Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Ferrari Virtual Academy

Rapport: Ferrari Virtual Academy

Enfin pilote d'usine

12.09.2010

Ferrari dispose de son propre simulateur sur lequel les pilotes F1 Alonso et Massa peuvent s'entraîner. Ce simulateur est aujourd'hui disponible pour tous les gamers équipés d'un bon PC. Ferrari y lie même un championnat.

Sur le www.ferrarivirtualacademy.com, on peut télécharger une première version de ce simulateur pour 14,90€. Avec ça, on peut tourner sans fin au volant d'une Ferrari F10 sur Fiorano, le mythique circuit d'essai du constructeur.

Galerie: Rapport Ferrari Virtual AcademyCe simulateur est mis au point grâce à de vraies données tirées de la F10: influence aérodynamique, réactions des pneus, caractéristiques du châssis… Et bien sûr, Massa et Alonso ont évalué à quel point le résultat est proche de ce qu'ils ressentent au volant de leurs bolides du dimanche. Pour vous donner une idée: même les mouvements de casque ont été travaillés pour mettre en évidence l'effet des G sur les pilotes. Enfin bien entendu, le volant et le cockpit sont des reproductions fidèles des vraies voitures.

Competition

Et voici la bonne nouvelle: Ferrari organise un championnat online durant lequel, chaque semaine, les meilleures pilotes se voient récompensés en produits Ferrari (venus des boutiques, pas des showrooms). A la fin du championnat, les cinq "pilotes" les plus rapides seront invités à Maranello, où ils participeront à des séances de la vraie Ferrari Driver Academy, avec le soutient de pilotes de course et d'essai du "Servizio Competizione". Moins bonnes nouvelles, ce simulateur demande des PC aux configurations minimales extrêmement élevées.

Galerie: Rapport Ferrari Virtual Academy

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.