Genève 2012
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Ferrari California

Rapport: Ferrari California "Handling Speciale"

30 kg de moins, 30 ch de plus

21.02.2012

Parfois, la recette d'une amélioration est d'une grande simplicité: moins de poids, plus de puissance. Recette appliquée à cette Ferrari California "Handling Speciale", qui sera à Genève.

La California, le coupé-cabrio façon Ferrari, voit sa puissance passer à 490 ch et son couple à 505 Nm, grâce à une nouvelle ligne d'échappement et à une gestion moteur retravaillée. D'autre part, Ferrari a intégré un peu plus d'aluminium à la carrosserie, ce qui a permis de gagner 30 kg.

Plus affûtée

Le tout donne de meilleures prestations en ligne droite, avec le 0-100 en 3,8 secondes. Mais ce sera surtout dans les courbes que cette "Handling Speciale" révèlera tout son potentiel. Car outre l'allègement, la voiture reçoit aussi des amortisseurs pilotés revus, avec une électronique 50% plus réactive. Avec ça, Ferrari promet de tailler encore plus précisément dans les virages.

Enfin Ferrari propose aussi une nouvelle palette de couleurs, avec notamment la possibilité de choisir une double teinte, mode très en vogue en ce moment en Italie. Les prix sont encore inconnus.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.