Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Dieselgate VW

Rapport: Dieselgate VW

393.648

01.10.2015

393.648, tel est le nombre de véhicules belges qui sont équipés du fameux logiciel "Defeat Device" ayant permis de fausser les tests d'émissions. Toutes les marques du groupe VW sont touchées.

Wolfsburg a fait les comptes, ce sont donc près de 400.000 véhicules livrés en Belgique par Skoda, Seat, VW, Audi et utilitaires VW qui sont porteurs du logiciel tricheur. Les moteurs incriminés sont tous Euro5, et les cylindrées concernées sont les 1.2 TDI, 1.6 TDI et 2.0 TDI.

Rappel

D'Ieteren – qui est rappelons-le un importateur indépendant et non une filiale du Groupe allemand, et a donc appris la supercherie en même temps que le reste du Monde – a reçu l'information de VW le 29 septembre. Avant-même de recevoir cette information, D'Ieteren avait décidé de suspendre les commandes de toutes les voitures équipées des moteurs en question, ainsi que la vente des voitures déjà dans les stocks. L'importateur a aussi annoncé sa volonté de remplacer toutes les voitures concernées déjà commandées par des versions à moteur Euro6, non porteur du logiciel, et ce sans supplément pour le client. Cette initiative porte sur quelques 800 voitures et le coût estimé, à charge donc de D'Ieteren, est de quelques 2 millions d'euros.

Par ailleurs, les ingénieurs de VW sont toujours à la recherche de la solution optimale, qui permettra d'atteindre réellement les niveaux d'émissions promis, et ce en minimisant autant que possible l'impact sur les performances. Ce détail reste encore la grande inconnue. Dès que la solution sera trouvée, D'Ieteren contactera les clients concernés pour procéder à une mise à jour logicielle.

Enfin, signalons que D'Ieteren a lancé un site internet spécifiquement dédié à cette crise, site qui fournit toutes les infos à mesure qu'elles tombent, et qui répond aux questions des clients. L'adresse du site est le www.customercare.dieteren.be

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.