Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Dangel chez Peugeot, Citroën et Opel

Rapport: Dangel chez Peugeot, Citroën et Opel

Le ludoscpace 4x4 est parmi nous

11.10.2018

Dangel, le spécialiste français du 4x4, lancera en 2019 toute une gamme de véhicules basés sur les Peugeot Rifter et consorts. Certaines versions étaient visibles à Paris.

Galerie: Rapport Dangel chez Peugeot, Citroën et OpelDangel est un partenaire traditionnel de Peugeot et depuis de nombreuses années, l'entreprise propose en son propre nom des véhicules Peugeot transformés en véritables 4x4. Et à présent, c'est avec toute la gamme PSA que Dangel peut s'amuser. Outre les utilitaires, les particuliers pourront dès l'automne 2019 s'offrir un Peugeot Rifter, un Citroën Berlingo ou un Opel Combo dotés d'une transmission intégrale.

Dangel lancera deux versions sur le marché. D'abord la Trek, uniquement entraînée par ses roues avant mais surélevée de 2 cm, ce qui lui permettra de s'attaquer tout de même aux terrains accidentés. Cette version recevra aussi des plaques de protection sous le moteur et la boîte de vitesses. La transformation augmente le prix catalogue du véhicule d'à peu près 2.100€.

Vrai 4x4

Galerie: Rapport Dangel chez Peugeot, Citroën et OpelMais ce sont surtout les vraies versions 4x4 qui ont attiré notre attention. Celles-ci seront encore plus généreusement surélevées, et recevront donc une transmission intégrale, développée par Dangel et Bosch. Il s'agit d'un système à viscocoupleur qui distribue la puissance entre les ponts avant et arrière. Le véhicule n'a alors plus de Grip Control (l'ESP évolué de PSA) mais un bouton placé sur la planche de bord permet au conducteur de choisir manuellement entre transmission avant ou 4x4. Par ailleurs, même en mode 4x4, le système privilégie autant que possible les roues avant, et n'utilise même que celles-là sur route. Mais dès que l'ESP détecte une perte d'adhérence, la force de traction est réorientée vers les roues arrière. Cette transformation coûte quelques 7.700€, et peut être commandée en concession. Ce sera alors évidemment Dangel qui s'occupera de faire le boulot, mais le véhicule sera livré dans le réseau habituel.

Pour le moment, la transformation 4x4 n'est disponible qu'avec le moteur diesel HDi 130 ch, mais Dangel promet de travailler aussi sur l'essence dès 2020. Enfin, il sera également possible de commander une version Dangel utilitaire, et ce dès le début de 2019.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.