Salon de Bruxelles 2016
Imprimer Recommander  
 
Imprimer Recommander  
Galerie: Rapport Dacia - Palais 5

Rapport: Dacia - Palais 5

Un Duster dépoussiéré et automatisé

05.01.2016

Pas de grande nouveauté chez Dacia, dont l’offensive produit a déjà eu lieu. De ce fait, l’attrait principal vient d’un Duster "Edition 2016" équipé d’une boîte robotisée Easy-R.

La marque roumaine se porte bien. Il suffit de jeter un coup d’œil aux chiffres de vente pour s’en rendre compte. Dacia représente pas moins de 5% des ventes de véhicules particuliers. Le Duster et la Sandero figurent même dans le top 20 des voitures les plus vendues en Belgique.

Galerie: Rapport Dacia - Palais 5Le SUV de la gamme a largement contribué à faire évoluer l’image de Dacia, de simple marque "budget" à constructeur à l’étiquette jeune et tendance. Arrivé en 2010 sur le marché, le Duster a fait sa place dans le segment des SUV compacts.

Boîte auto Easy-R

On ne parle pas encore de son remplacement mais le modèle évolue avec quelques modifications esthétiques et l’arrivée d’une boîte robotisée Easy-R. Dotée de cinq rapports, elle fonctionne comme une boîte automatique et procure donc un confort de conduite supérieur.

A Bruxelles, avec l’Edition 2016, le public peut découvrir le Duster paré de ses plus beaux atours. Cette version est reconnaissable à sa nouvelle teinte de carrosserie Altaï, sa sellerie distinctive et ses jantes noires spécifiques. A bord, le système multimédia et la navigation Nav Evolution accueillent pour la première fois dans une Dacia une caméra de recul.

Le Duster n’est bien sûr pas le seul modèle présent sur le stand Dacia, qui expose l’ensemble de sa gamme.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.