Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Clic!

Rapport: Clic!

Nouveau record belge: 287 km/h

08.03.2011

Un homme de 33 ans a battu dimanche le record belge du flash. Selon le journal "Vers l'Avenir", il est passé devant un radar de la police sur la N25, au volant d'une Mercedes SLS AMG, à 287 km/h.

La N25 relie Mont-Saint-Guibert à Nivelle et était en ce dimanche matin le théâtre d'un contrôle de vitesse. Pas de chance, elle était aussi le lieu d'essai d'une Mercedes SLS AMG. Rappelons quelques chiffres: 571 ch, 650 Nm, 0-100 en 3,8 secondes et 317 km/h en pointe.

Deux fois

Le conducteur de 33 ans originaire de Louvain-la-Neuve n'était donc pas très loin de la vitesse maxi officielle lorsque, selon "Vers l'Avenir" toujours, il passa le radar vers 10 heurs du matin. Le radar indiqua 287 km/h. Plus tard, l'homme repassa dans l'autre sens, à 232 km/h. Il a été interpellé par la police à hauteur du rond-point de Mont-Saint-Guibert, et son permis lui a été retiré sur le champ. Le Tribunal de Police devra prononcer la sentence.

L'homme n'était pas propriétaire de la voiture mais était accompagné lors de ce petit essai par l'épouse du propriétaire. Si le record a mis si longtemps à être battu, c'est en partie parce que l'appareillage de la police ne pouvait flasher au-delà de 250 km/h. Maintenant, il peut…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.