Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Citroën C5 Aircross

Rapport: Citroën C5 Aircross

Pour les Chinois d'abord

23.04.2017

La marque aux chevrons a présenté au Salon de Shanghai un tout nouveau SUV familial, d'autant plus prometteur qu'il associe l'excellente base du Peugeot 3008 à des innovations typiquement Citroën.

Galerie: Rapport Citroën C5 AircrossCitroën confirme une fois encore sa grande forme en matière de créativité avec ce futur SUV familial à l'allure plutôt réussie. Il sera lancé sur le marché chinois durant le second semestre 2017 mais nous, nous devrons attendre fin 2018!

Accueillant

Le C5 Aircross repose sur l'excellente plateforme de l'excellent Peugeot 3008, et c'est déjà une excellente nouvelle. Ses dimensions sont à peu près les mêmes (4,5 m de long pour 1,84 m de large et 1,67 m de haut) et il offrira donc lui aussi une habitabilité qui conviendra aux familles.

Galerie: Rapport Citroën C5 AircrossLa présentation intérieure est cependant plus "Citroën", avec notamment une planche de bord au design privilégiant l'horizontalité. On retrouve les instruments 100% digitaux utilisés par le iCockpit Peugeot, un vaste écran tactile pour le contrôle du système multimédia et certaines fonctions du véhicule, ainsi que la molette de commande du Grip Control, qui permettra à ce véhicule à transmission avant de s'aventurer sur les chemins.

Progressive Hydraulic Cushions

Galerie: Rapport Citroën C5 AircrossMais le plus important ici, c'est ce qu'on attendait vraiment de la part de Citroën: une innovation au profit du confort. Pour le C5 Aircross, le constructeur proposera en effet un tout nouveau système de suspensions, une première depuis les Hydractives lancées sur la… Xantia! Cette nouveauté se nomme Progressive Hydraulic Cushions et ici, ce ne sont plus les amortisseurs qui sont hydrauliques, mais bien leurs butées. Sur les irrégularités douces, ces butées autorisent un plus grand débattement des amortisseurs et des ressorts. Sur les irrégularités très marquées, là où les amortisseurs classiques "cognent", ces butées hydrauliques absorbent encore l'énergie du choc et la dissipe. Bref, Citroën promet "un tapis volant". Nous avons hâte de voir cela et pour essayer le C5 Aircross au plus vite, nous envisageons une demande de naturalisation chinoise.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.