Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Citroën C5 Aircross – Pour les Chinois d'abord

La marque aux chevrons a présenté au Salon de Shanghai un tout nouveau SUV familial, d'autant plus prometteur qu'il associe l'excellente base du Peugeot 3008 à des innovations typiquement Citroën.

Citroën confirme une fois encore sa grande forme en matière de créativité avec ce futur SUV familial à l'allure plutôt réussie. Il sera lancé sur le marché chinois durant le second semestre 2017 mais nous, nous devrons attendre fin 2018!

Accueillant

Le C5 Aircross repose sur l'excellente plateforme de l'excellent Peugeot 3008, et c'est déjà une excellente nouvelle. Ses dimensions sont à peu près les mêmes (4,5 m de long pour 1,84 m de large et 1,67 m de haut) et il offrira donc lui aussi une habitabilité qui conviendra aux familles.

La présentation intérieure est cependant plus "Citroën", avec notamment une planche de bord au design privilégiant l'horizontalité. On retrouve les instruments 100% digitaux utilisés par le iCockpit Peugeot, un vaste écran tactile pour le contrôle du système multimédia et certaines fonctions du véhicule, ainsi que la molette de commande du Grip Control, qui permettra à ce véhicule à transmission avant de s'aventurer sur les chemins.

Progressive Hydraulic Cushions

Mais le plus important ici, c'est ce qu'on attendait vraiment de la part de Citroën: une innovation au profit du confort. Pour le C5 Aircross, le constructeur proposera en effet un tout nouveau système de suspensions, une première depuis les Hydractives lancées sur la… Xantia! Cette nouveauté se nomme Progressive Hydraulic Cushions et ici, ce ne sont plus les amortisseurs qui sont hydrauliques, mais bien leurs butées. Sur les irrégularités douces, ces butées autorisent un plus grand débattement des amortisseurs et des ressorts. Sur les irrégularités très marquées, là où les amortisseurs classiques "cognent", ces butées hydrauliques absorbent encore l'énergie du choc et la dissipe. Bref, Citroën promet "un tapis volant". Nous avons hâte de voir cela et pour essayer le C5 Aircross au plus vite, nous envisageons une demande de naturalisation chinoise.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

peugeot e-5008 gt 50

Peugeot e-5008 : 7-places, électrique et Français (2024)

Actualité auto
mercedes-amg gt 43 coupe 6

La Mercedes-AMG GT 43 reçoit…un 4-cylindres ?! (2024)

Actualité auto
skoda epiq concept 3

Skoda Epiq : futur crossover électrique à 25 000 € !

Actualité auto
Afficher plus