Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Chevrolet Cruze

Rapport: Chevrolet Cruze

Michel Vaillant en WTCC

14.06.2012

Le célèbre héros de BD s'est présenté au départ de la manche portugaise du WTCC au volant d'une Vaillante. Cela avec l'aide bienvenue de Chevrolet et d'Alain Menu.

Michel Vaillant a pris vie le week-end dernier et a participé à une course du WTCC, le Championnat du Monde de Voitures de Tourisme. Est-ce une réincarnation du héros de BD dont les aventures et les victoires passionnent depuis de nombreuses années les fans de sport automobile? En effet, puisqu'il y avait à Portimao une véritable Vaillante, pilotée par Michel Vaillant himself. Il s'agissait en fait d'un coup de promo pour la série dessinée, fruit d'une collaboration entre Chevrolet et Studio Graton.

Pour l'occasion, une Cruze WTCC a été habillée d'un costume de Vaillante de course. Et c'est le pilote Chevrolet Alain Menu qui jouait le rôle du Héros. "Je suis heureux et à la fois intimidé, car Michel Vaillant a été un personnage important de ma jeunesse. Quand j'étais ado, je lisais tous ses albums en rêvant de devenir un jour pilote de F1. Je n'imaginais pas que je me glisserais un jour dans la peau de Michel Vaillant", raconte Menu.

Victoire

Les choses n'avaient pas été faites à moitié puisque tout le team, les camions et le stand avaient revêtu les couleurs Vaillant et qu'Eric Nève, Manager du Team, jouait le rôle de Jean-Pierre Vaillant, frère de Michel et directeur de l'équipe dans la BD. Tout ceci fait écho au dernier album de Michel Vaillant, dans lequel l'aventure se déroule au sein du WTCC. Et comme il convient à toute histoire de la série, les choses se sont terminées par une victoire de Michel Vaillant, pardon, d'Alain Menu. Vroooooaaaaar!

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.