Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport BMW Z4 Concept

Rapport: BMW Z4 Concept

Ce sera elle (du moins on l'espère)

18.08.2017

BMW présentera au Concours d'Elégance de Pebble Peach (USA) la version concept de la future Z4. A la rédaction, nous espérons que ce concept sera aussi la version définitive.

BMW développe sa nouvelle Z4 en collaboration avec Toyota, qui de son côté en fera une Supra. Au Japon, on pense uniquement à un coupé tandis que pour BMW, il est clair qu'il s'agira d'une décapotable.

Nez de requin

Galerie: Rapport BMW Z4 ConceptCe qu'on voit dans ce concept, c'est une Z4 qui prend de l'ampleur et qui, selon le chef du design Adrian van Hooydonck, annonce le futur langage stylistique de la marque. Ce qui signifie donc que van Hooydonck et BMW font enfin preuve d'un peu d'audace, après une période particulièrement ennuyeuse. Grâce à l'utilisation de phares LED, BMW a pu donner plus de présence aux naseaux typiques. A l'avant, on constate que le profil prend des airs de nez de requin, une caractéristique qui faisait le charme de la 635, entre-autres.

Genève 2018

Galerie: Rapport BMW Z4 ConceptNous le disions, la nouvelle Z4 grandit sensiblement par rapport à celle qu'elle remplacera, mais l'utilisation de magnésium par exemple permettra de limiter le poids à quelques 1.400 kg. La nouvelle BMW Z4 devrait être présentée en première mondiale au prochain Salon de Genève, en mars 2018. Pour le moment, on évoque des moteurs 4 cylindres 2.0 litres turbo et 6-en-ligne 3.0 litres turbo. Mais BMW ne confirme rien de façon officielle. Encore 7 mois de patience…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.