Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport BMW X2

Rapport: BMW X2

L'original de la famille

25.10.2017

Comme Audi l'a fait avec le Q2, BMW choisit pour le X2 se suivre une autre voie esthétique. Le véhicule nous arrivera en mars 2018, avec des moteurs 4 cylindres 2.0 litres. Plus tard suivront des moteurs plus compacts.

Galerie: Rapport BMW X2Avec ce X2, BMW reste globalement fidèle à la version concept présenté en mars dernier au Salon de Genève, et les premières choses qui retiennent l'attention sont les formes de trapèze inversé des traditionnels naseaux, ainsi que les arches de roues inhabituellement anguleuses. Cela et les jupes latérales contrastantes nous évoquent une sorte de retour à l'ère de Chris Bangle. Et avouons que si c'était le cas, nous serions loin de nous en plaindre.

M Sport et M Sport X

Galerie: Rapport BMW X2Bien que le constructeur reste pour le moment très discret sur le sujet, le fait que le X2 partage sa plateforme avec la Série 2 laisse supposer que la version de base sera une traction. Au lancement, ce rôle sera attribué au BMW X2 sDrive 20i, équipé d'un moteur 2.0 turbo essence (192 ch, 280 Nm), et d'une boîte auto 7 rapports. BMW annonce pour cette mécanique 5,5 l/100 km et 126 gCO2/km, cela avec les jantes 17'' de base. Les versions 20d et 25d recevront quant à elles la transmission intégrale xDrive en série, ce qui donne des émissions de C02 tout juste au-dessus des 120 g/km. Ca ne sera pas le cas de la future version 18d à boîte manuelle (150 ch, 118 g/km). Avec ses 231 ch, la version 25d sera pour le moment la plus rapide, abattant le 0-100 en 6,7 secondes et pointant à 237 km/h. BMW proposera aussi le X2 avec un pack M-Sport ou avec un plus expressif pack M-Sport X, caractérisé par ses éléments de carrosserie gris contrastant.

Confort

Galerie: Rapport BMW X2Avec un poids oscillant entre 1,5 et 1,6 tonne, le X2 ne sera pas un poids-plume. Mais la longueur de 4,36 m nous fait déjà comprendre que BMW entend offrir une bonne dose de confort aux occupants. Le coffre présente un volume de 470 litres, qui peut passer à 1.355 litres une fois la banquette rabattue. Mais si c'est vraiment le coffre qui compte, alors mieux vaut s'orienter vers le X1. Les tarifs ne sont pas encore connus.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.