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Galerie: Rapport BMW Série 8 Cabrio

Rapport: BMW Série 8 Cabrio

On enlève le toit, on met les gaz!

02.11.2018

Avec la M850i, nous avons récemment découvert un grand coupé BMW plein de caractère. Voici la Série 8 Cabrio, qui ajoute une touche de style supplémentaire à la recette.

Galerie: Rapport BMW Série 8 CabrioLa BMW M850i telle que nous l'avons essayée il y a peu était bardée d'éléments en carbone en tous genre. Avec ce cabrio, la Série 8 nous montre son côté élégant. La voiture ne reçoit pas un toit rigide mais bien une belle capote de toile, qui s'ouvre ou se ferme en 15 secondes d'une simple pression sur un bouton, opération que l'on peut réaliser tout en roulant, jusqu'à 50 km/h. "Nous avons beaucoup travaillé à la rapidité de la capote, pour que les conducteurs puissent profiter du premier rayon de soleil en décapotant au feu avant qu'il repasse au vert", avons-nous entendu au cours d'une brève présentation.

Cuir en série

Galerie: Rapport BMW Série 8 CabrioMais comme dans le cas du coupé, il ne faut pas espérer que les deux places postérieures soient réellement utilisables. Appelons-ça des "places de secours", au mieux. BMW met plutôt l'accent sur le fait que la banquette arrière puisse être rabattue pour augmenter le volume du coffre.

Ce dernier offre déjà 350 litres, et semble avoir été créé sur mesure pour deux amateurs de golf. Le filet coupe-vent à placer au-dessus des places arrière est fourni en série, tout comme l'intérieur cuir et un puissant système audio. Le chauffage de nuque est en revanche une option.

Parmi les options aussi, les peintures spéciales de BMW Individual. Un extra coûteux, mais la teinte or que l'on peut voit sur certaines photos est une vraie réussite. Sur les images, ce n'est peut-être pas aussi convaincant mais en vrai, l'effet est impressionnant.

3,9 secondes

Galerie: Rapport BMW Série 8 CabrioLa BMW Série 8 Cabrio dispose du même catalogue moteur que le coupé. Outre la M850i à V8 biturbo de 530 ch et 750 Nm, il y a aussi la 640d à 6 cylindres diesel (320 ch, 680 Nm). Notez que les divers renforcements structurels qui assurent le dynamisme de la voiture rendent le cabrio un peu moins rapide que le coupé, mais un temps au 0-100 de 3,9 secondes, ça reste encore plutôt véloce. Et une bonne nouvelle de plus pour terminer: en 2019, il y aura bel et bien une M8 Cabrio.

La BMW Série 8 Cabrio sera présentée en première mondiale au Salon de Los Angeles, à la fin de ce mois de novembre.

 

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