Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport BMW Série 7

Rapport: BMW Série 7

Geek et conservatrice à la foi

11.06.2015

La Série 7 de sixième génération est prête. Extérieurement, elle diffère peu de sa devancière mais au-delà des apparences, ca va sérieusement de l'avant. Au passage, la voiture a perdu 130 kg.

Galerie: Rapport BMW Série 7La nouvelle Série 7 est la plus longue voiture jamais produite par BMW. La version normale mesure 5,098 m de long, la version "L" gagnant encore 14 cm en empattement.

Ecran tactile pour l'iDrive

Galerie: Rapport BMW Série 7Plus que jamais, la Série 7 a pour ambition de voler sa couronne à la Classe S. La BMW fait donc le plein de bidules électroniques, avec pour commencer un écran tactile (enfin!) pour le système iDrive. Grâce à un capteur 3D, il est même possible d'activer certaines commandes d'un simple mouvement de la main. Ceux qui commanderont la version "Executive Lounge" disposeront à l'arrière non seulement de sièges lounge à fonction massage, mais aussi d'une multitude de commandes via un autre écran tactile. Les sièges eux-mêmes peuvent coulisser sur 9 cm. BMW propose aussi la fonction parking par commande à distance, grâce à laquelle la voiture se faufilera dans une place de parking de façon autonome. Vous avez bien compris: sans personne à bord! Les phares LED sont en série, les phares laser en option.

Aussi en hybride

Galerie: Rapport BMW Série 7Tout cela est très luxueux mais pour ce qui est du moteur V12 sous le capot, ce n'est pas à l'ordre du jour. La 750i sera la seule à recevoir un V8, en l'occurrence de 450 ch. Le reste de la gamme moteur se compose uniquement de 6 cylindres 3.0. La 730d est forte de 265 ch et 620 Nm, et se contente de 4,5 l/100 km pour 119 gCO2/km. La 740i revendique 326 ch et 450 Nm, consos et émissions de 6,6 l et 154 g. Enfin la 740e est la proposition hybride, elle combine un moteur essence 2.0 Turbo et un moteur électrique de 95 ch. Le tout libère 326 ch, abat le 0-100 en 5,6 secondes et BMW annonce une moyenne officielle de 2,1 l/100 km pour 49 gCO2/km. De quoi rendre vraiment le sourire au patron de l'entreprise.

Plus de détails et les dates de lancement suivront.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.