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Galerie: Rapport BMW Série 1

Rapport: BMW Série 1

Le bénéfice du doute

27.05.2019

Elle est officielle : voici la nouvelle génération de la BMW Série 1 qui, comme on le savait déjà, renonce entièrement à ce qui la rendait unique dans le segment : la propulsion.

Galerie: Rapport BMW Série 1Rationalisation des coûts oblige, la nouvelle Série 1 sera en effet construite sur la même plateforme que les Mini et pour la première fois, elle adopte presqu'exclusivement la transmission avant. Presque, car les versions les plus sportives seront équipées de la transmission intégrale.

116 à 306 ch

Galerie: Rapport BMW Série 1On sait pour le moment que cette transmission intégrale sera associée au moteur 4 cylindres essence turbo 2.0 litres de la M135i, dans laquelle il développera 306 ch. Toutes les autres, de la 118i (3 cyl. 1.5 140 ch) aux trois diesels 116d (3 cyl. 1.5 116 ch), 118d (3 cyl. 1.5 140 ch) et 120d (4 cyl. 2.0 190 ch) auront donc droit à la traction.

Galerie: Rapport BMW Série 1Tous les passionnés ont déjà exprimé le désarroi que leur inspire cette décision de BMW, mais bon, faut se faire une raison. Et le constructeur promet que malgré ce passage au "tout à l'avant", tout a été fait pour que la Série 1 reste dynamique. Alors au-delà de l'aspect philosophique, nous dirons donc que nous laissons le bénéfice du doute à Munich. Car pour avoir été récemment en contact avec la prochaine Ford Focus ST par exemple, nous pouvons vous assurer que oui, même avec une traction, un comportement sacrément engagé est possible.

Angry Birds

Galerie: Rapport BMW Série 1Sur le plan du style, il y a à boire et à manger. D'une part, le design général – les proportions, les détails, le profil, la face arrière – donne à la nouvelle Série 1 une allure athlétique et un caractère supérieurs à ceux des générations précédentes. Mais une fois encore, il y a cette tendance à surdimensionner les naseaux de la calandre jusqu'à la caricature. Entre ces narines béantes et les petits yeux méchants, la voiture ressemble sous certains angles aux vilains cochons d'Angry Birds.

Galerie: Rapport BMW Série 1Sur le plan pratique, BMW annonce une habitabilité accrue et un coffre plus généreux, tout cela grâce à des dimensions extérieures augmentées mais malgré un empattement réduit de 2 cm. L'habitacle dégage par ailleurs un énorme sentiment de qualité, et l'ambiance sera technologique, surtout si on opte pour le combiné d'instrument 100% digital.

La nouvelle Série 1 sera lancée avant la fin de l'année, les tarifs ne sont pas encore connus.

 

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