IAA 2017
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport BMW M5

Rapport: BMW M5

Amateurs de glisse, réjouissez-vous (et comptez vos sous)!

24.08.2017

Après avoir joué au chat et à la souris avec les paparazzis, vêtue de son camouflage, la nouvelle M5 se montre enfin dans toute sa gloire, et annonce ce qu'elle a dans le ventre. Attention, ça va dépoter!

Galerie: Rapport BMW M5C'est à Francfort, en septembre prochain, que le public découvrira la toute nouvelle BMW M5, sixième du nom. Pour l'occasion, les ingénieurs n'ont pas manqué de créativité, puisqu'un mode dédié à la glisse sera proposé.

Bodybuildée, mais pas trop

Galerie: Rapport BMW M5Comme vous le voyez sur les images, la Série 5, pour devenir M, a suivi de longues heures de fitness et présente une carrosserie évocatrice, musclée à souhait, mais qui ne se départit pas de son élégance naturelle. Ailes élargies, bouclier avant plus agressif, écopes de freins latérales, jantes 19'' en série, 20'' en option, bouclier arrière intégrant quatre sorties d'échappement et un diffuseur, la M5 annonce la couleur. Notez aussi qu'elle dispose d'éléments de carrosserie allégés, comme par exemple un toit en plastique renforcé au carbone.

Fidèle au V8

Galerie: Rapport BMW M5Là où d'autres berlines et coupés M reviennent "sagement" aux moteurs 6 cylindres, la M5 conserve un bon gros V8, à savoir un 4.4 biturbo dont on tire 600 ch et 750 Nm, disponibles entre 1.800 et 5.600 tours. Le tout sera envoyé dans le bitume via une boîte automatique 8 rapports classique (donc pas une double-embrayage) et, première absolue dans l'histoire des vraies BMW M, une transmission intégrale.

Galerie: Rapport BMW M5Mais sur base de la xDrive bien connue, les ingénieurs M ont développé quelque chose de spécial. En effet, cette transmission peut-être temporairement "désactivée", ce qui signifie que la voiture peut devenir une stricte propulsion. Et comment les ingénieurs ont-ils baptisé le mode qui autorise cette fantaisie? Le mode "Drift". La nouvelle BMW M5 devrait donc être aussi redoutablement efficace quand les 4 roues seront à l'ouvrage, que fun quand seules les postérieures seront sollicitées.

Les chiffres.

Galerie: Rapport BMW M5BMW annonce le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, le 0 à 200 km/h en 11,1 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Mais comme il est désormais de coutume chez les constructeurs allemands, un pack optionnel permet de porter la limite à 305 km/h. Un autre chiffre: le tarif. Celui pour la Belgique n'est pas encore connu, mais le chiffre qui circule est de quelques 115.000€. On n'a rien sans rien, mon bon monsieur.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.