Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport BMW M4 DTM Champion Edition

Rapport: BMW M4 DTM Champion Edition

Sentiment de déjà-vu?

21.10.2016

Le 16 octobre dernier, sur le circuit d'Hockenheim, le pilote BMW Marco Wittmann a pour la 2ème fois été sacré champion DTM. Pour BMW, ça valait bien une petite Edition Limitée de la M4.

Chez BMW, on dit que "jamais l'une de nos éditions limitées n'aura été aussi proche d'une voiture de compétition". Et de fait, à la lecture de la fiche technique et des spécificités de cette M4 DTM Champion Edition, on se dit que les acheteurs qui parviendront à mettre la main sur un exemplaire (200 pour le monde) seront tentés de porter un casque.

3,8 secondes

Galerie: Rapport BMW M4 DTM Champion EditionCommençons par le 6-en-ligne bi-turbo de 3.0 litres qui se distingue de celui de la M4 "normale" par l'adoption de l'injection d'eau directement dans les cylindres. Cela optimise la gestion thermique et permet de gagner de 69 ch, soit ici 500 ch et 600 Nm. Le 0-100 est tué en 3,8 secondes et comme de coutume, la vitesse de pointe est électroniquement limitée. Non, pas à 250 km/h. A 305 km/h.

Carbone à gogo

Galerie: Rapport BMW M4 DTM Champion EditionLa M4 DTM Champion Edition est bardée de carbone et de plastique renforcé à la fibre de carbone: capot, toit, structure de planche de bord, diffuseur, aileron arrière, lame avant, sièges baquets, etc. Il n'y a d'ailleurs à bord que ces deux sièges, la banquette arrière étant remplacée par un arceau de sécurité semblable à celui de la véritable voiture de DTM.

Galerie: Rapport BMW M4 DTM Champion EditionLa voiture reçoit en série des freins carbone-céramique ainsi que des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, homologués pour la route mais spécialement développés pour le circuit. Les suspensions sont réglables mécaniquement proposent trois choix de setup, tant pour le rebond que pour la compression. Bref, ceci promet d'être l'une de Béhemme les plus radicales de l'histoire. Vous dites? Tout ce que vous venez de lire vous l'aviez déjà lu il y a un an à propos de la M4 GTS, produite à 700 exemplaires? Ah oui mais non, c'est pas du tout pareil. Celle-ci s'appelle DTM Champion Edition et elle est… euh, blanche avec des stickers. Ca fera 148.000€, merci.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.