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Galerie: Rapport BMW i8 Coupé & Roadster

Rapport: BMW i8 Coupé & Roadster

Sans le haut

04.12.2017

BMW présente la mise à jour de l'i8, qui en plus sera désormais disponible en deux versions: Coupé et Roadster. Son arrivée sur les routes est prévue pour mai prochain.

Quatre ans après son lancement, BMW apporte des retouches à son i8 pour 2018. Comme prévu, l'offre sera enrichie d'un Roadster, qui viendra soutenir le Coupé.

Galerie: Rapport BMW i8 Coupé & RoadsterTout comme le Coupé, la BMW i8 Roadster utilise massivement le CFRP, ou plastique renforcé à la fibre de carbone. Les renforcements structurels de la version décapotable n'ajouteront donc que 60 kilos par rapport au poids du coupé, soit un total de 1.670 kg en ordre de marche. La voiture reçoit une capote en toile commandée électriquement, qui prend place verticalement derrière les sièges en 15 secondes. Opération qui peut être effectuée en roulant, jusqu'à 50 km/h. Notez aussi qu'en choisissant de ranger la capote à la verticale, BMW a su créer 100 litres d'espace pour les bagages derrière les sièges.

Plus de puissance

Galerie: Rapport BMW i8 Coupé & RoadsterBien sûr, l'i8 profite également d'un important update technique. Les batteries lithium-ion présentent maintenant une capacité de 11,6 kWh, ce qui permet aussi d'augmenter la puissance du moteur électrique. Ce dernier gagne 12 ch, soit à présent 143 ch. Il est capable de mettre seul la voiture en mouvement via le train avant, ce jusqu'à 105 km/h, voire un pic temporaire de 120 km/h. Pour rappel, ce n'était auparavant possible que jusqu'à 70 km/h. L'autonomie électrique théorique est de 53 km pour le Roadster, 55 km pour le Coupé, un peu plus léger.

Le moteur 3 cylindres essence turbo conserve ses 231 ch, toujours envoyés aux roues postérieures. Ensemble, les deux moteurs peuvent délivrer 374 ch aux quatre roues, autorisant au Roadster un 0-100 en 4,6 secondes. La vitesse de pointe est électroniquement limitée à 250 km/h.

A nouveau avantageuse

Galerie: Rapport BMW i8 Coupé & RoadsterBMW annonce une moyenne de 2,1 l/100 km pour 46 gCO2/km, selon "l'ancienne" méthode de mesure. Mais le constructeur insiste sur le fait que l'i8 Coupé satisfait aux nouvelles normes gouvernementales et sera 100% déductible à partir de 2020. La déductibilité du Roadster devrait être de 98%.

L'i8 renouvelée sera en Première Mondiale à Detroit, en janvier prochain. Mais elle sera aussi présente au Salon de Bruxelles.

 

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