Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport BMW DTM

Rapport: BMW DTM

Maxime Martin remporte sa première victoire

14.07.2014

Ce dimanche, Maxime Martin est devenu le premier Belge de l'histoire à remporter une course du Championnat DTM. Notre compatriote a maintenu sa BMW M4 en tête du début à la fin de la manche moscovite.

Après avoir déjà décroché la pole, Maxime Martin a réalisé une course parfaite.

Une course étrange que cette compétition qui se tenait à Moscou. Pour cause de plusieurs périodes prolongées derrière la Safety Car, la durée réglementaire de la course a été réduite et c'est après 46 tours qu'est tombé le drapeau à damier. Les stratégies de quelques pilotes ont donc été sérieusement bousculées mais tout a joué en faveur de Martin.

Cool

Galerie: Rapport BMW DTMLe Belge a gardé son sang-froid tout au long de ces évènements. Il a réussi à rester en tête à chaque relance de la course et durant le dernier run vers l'arrivée, il a enchaîné les temps canons malgré des pneus assez limite. Au final, il a franchi le drapeau avec 4,2 secondes d'avance sur son coéquipier Spengler. Dans le monde sans pitié du DTM, c'est une marge énorme.

Ce n'était que la cinquième course DTM disputée par Martin. "C'est un sentiment indescriptible", a-t-il déclaré. "Je n'ai jamais roulé en monoplace et c'est pour ça que je n'ai jamais rêvé de F1. Pour moi, ça a toujours été le DTM. Aujourd'hui, après cinq courses, je décroche ma première pole et ma première victoire. C'est incroyable!"

Martin est à présent sixième au classement provisoire d'un Championnat qui en est à sa moitié.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.