Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport BMW Concept Compact Sedan

Rapport: BMW Concept Compact Sedan

Avant-goût de la future Série 1

23.11.2015

BMW s'est rendu au Salon chinois de Guangzhou – où ça??? – avec un avant-goût de ce que sera la prochaine Série 1. C'est aussi un indice sur le fait que BMW va suivre la voie de l'A3 berline. La berline compacte à coffre est donc loin d'être morte.

Galerie: Rapport BMW Concept Compact SedanLa BMW Concept Compact Sedan est un coup d'œil sur l'avenir de la Série 1. Avec elle, BMW nous fait aussi connaître son intention de s'aventurer sur de nouvelles voies, comme l'ont déjà fait ses rivales. Ainsi BMW ne lorgne pas seulement du côté de l'Audi A3 berline, mais aussi vers la Mercedes CLA.

BMW est parfaitement sérieux quant à la production d'une berline compacte 4 portes. "Nous avons réalisé une enquête de marché auprès des jeunes Chinois, et ceci est la voiture qu'ils recherchent."

Plus légère

Galerie: Rapport BMW Concept Compact SedanEn observant l'habitacle et plus particulièrement le volant, on semble pouvoir comprendre que BMW a l'intention de revenir vers plus de légèreté. On remarque aussi que l'orientation classique vers le conducteur est toujours présente. BMW ne donne encore aucun détail technique, mais on s'attend à ce que la prochaine Série 1 soit une traction. Une info que BMW confirme à demi-mot dans son communiqué, qui met en avant un espace très généreux à l'arrière, argument de vente capital en Chine. Quand pourrait arriver la nouvelle Série 1? On n'en sait trop rien. Mais on sait qu'il existera des versions coupé et hatchback.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.