Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport BMW 325ix

Rapport: BMW 325ix

Pourquoi doit-elle partir?

21.01.2015

Bien avant le xDrive, BMW expérimenta déjà la transmission intégrale et le rôle de la pionnière fut attribué à la BMW 325ix. Aujourd'hui, Sébastien Van Nieuwenhove (42) nous explique pourquoi son exemplaire doit partir.

Quand avez-vous acheté cette BMW?

Sébastien Van Nieuwenhove: "Il y a un moment. Je suis allé la chercher en Autriche, chez une dame du village où je suis longtemps allé skier. Elle l'avait donnée à un membre de la famille, mais la personne n'a pas beaucoup aimé la voiture. Vous savez ce que c'est, les jeunes et la gratitude, hein? Alors la dame m'a contacté pour me dire que si je la voulais, je pouvais venir la chercher (on parle toujours de la BMW, bien sûr) et je ne me suis pas fait prier".

Pourquoi l'avez-vous achetée?

Galerie: Rapport BMW 325ix"Mon père a toujours été fou de la 325i. Quand j'étais jeune, c'était la référence sportive du moment. Hélas mon père n'a jamais pu s'offrir une 325i. Et moi, quand j'ai pu économiser assez d'argent, j'ai décidé d'en acheter une. Puis ça a été plusieurs. J'en ai une de chaque variante de carrosserie: un coupé, un break et un cabrio."

Pourquoi doit-elle partir?

"Par manque de place. Je suis obligé de la laisser garée dans l'allée et j'ai mal au cœur chaque fois que je la vois sous la pluie."

Quel est votre meilleur souvenir avec cette BMW?

Galerie: Rapport BMW 325ix"La route du retour d'Autriche. Je l'ai ramenée au volant. La ix avait été immobilisée pendant un bon moment. Elle avait bien besoin d'attention mais on sentait que l'âme de la 325 était bien vivante. Je l'ai emmenée dans les montagnes et sur les autoroutes allemandes. Un délice!"

Comment voyez-vous l'acheteur idéal?

"Quelques candidats se sont déjà manifestés. Je voudrais quelqu'un dans qui je puisse vraiment me reconnaître. Ca doit être quelqu'un qui fera honneur à la voiture, quelqu'un qui voit le tuning comme un sacrilège, qui respectera une voiture entièrement d'origine, avec le cuir et la climatisation et des essuie-glaces de phares, qu'on ne voit pas souvent. Vraiment, je m'en sépare la mort dans l'âme. Si j'avais la place pour l'entreposer correctement, je ne la vendrais pas."

BMW 325ix

1987

2.5 6-en-ligne

170 ch

89.000 km

Prix: 9.500 euro

Vous trouverez l'annonce ici.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.