Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Blancpain Endurance Series

Rapport: Blancpain Endurance Series

… et à la fin, c'est un Belge qui gagne

02.10.2014

Laurens Vanthoor et l'Audi R8 du team belge WRT ont réussi à remporter le Championnat GT le plus prestigieux du moment: les Blancpain Endurance Series.

Durant la dernière course qui s'est déroulée sur le Nürburgring, Vanthoor a conduit 1.000 km sur des œufs. La météo était par ailleurs comme de tradition sur le Ring: froide et très pluvieuse. Rester en piste représentait donc déjà une performance en soi.

Galerie: Rapport Blancpain Endurance SeriesVanthoor faisait équipe avec César Ramos et Christopher Mies et tous ont effectué une course sans failles. "Le choix de passer en slicks pendant mon deuxième relais s'est avéré être le bon, mais je peux vous assurer qu'au début, c'était très risqué. Je veux vraiment remercier le Team pour son excellent travail tout au long de la saison, et ça vaut aussi pour mes équipiers", a déclaré Vanthoor.

C'est la troisième fois en quatre ans que les Belges de WRT ramènent le titre à la maison. Le patron Vincent Vosse était donc particulièrement heureux après la course: "Tout le monde a fourni un excellent travail, ce qui n'est pas toujours évident dans des conditions aussi effroyables. La voiture n°1 n'a pas rencontré le moindre problème et la n°3 aurait pu être sur le podium sans un souci d'alternateur causé par des graviers restés coincés dedans."

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.