Paris Motor Show 2012
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Bentley Continental GT3

Rapport: Bentley Continental GT3

Bentley de retour en compétition

29.09.2012

A Paris, Bentley dévoilait parmi ses prestigieux coupés et luxueuses limousines le concept Continental GT3, avec laquelle le constructeur britannique se mesurera à ses concurrents, désormais aussi sur circuit.

10 ans après avoir interrompu tout programme de compétition (ordre venu de la société mère Audi?), Bentley s'apprête donc à revenir brûler de la gomme sur les circuits de la planète. Cette fois, pas de proto, mais une GT directement dérivée du modèle commercial.

2013

Galerie: Rapport Bentley Continental GT3C'est fin 2013 que Bentley annonce son retour sur les grilles de départ avec cette Continental GT3, qui entrera dès le début de l'année prochaine dans un programme de tests et de développement. La base est la Bentley que le prestigieux constructeur présente comme son modèle le plus rapide de tous les temps, la Continental GT Speed. Pour ce qui est de la technique, Bentley n'en dit pas plus pour le moment si ce n'est que, puisqu'elle est homologuée FIA, la voiture renonce à sa transmission intégrale pour devenir "simple" propulsion.

Galerie: Rapport Bentley Continental GT3La Continental GT3 sera destinée à participer à divers Championnats à travers le monde ainsi qu'à des courses d'endurance. On pense donc immédiatement au Mans, où Bentley a inscrit quelques belles pages de l'histoire du sport automobile. La dernière fois, c'était en 2003 avec le doublé de la Speed 8. On soulignera que le développement est dirigé par Brian Gush, celui-là même qui avait créé la Speed 8. C'est bon signe…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.