IAA 2017
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Bentley Continental GT

Rapport: Bentley Continental GT

Trop belle pour un footballeur

31.08.2017

Surprise! Bentley avait bien gardé le secret mais il y aura une grande nouveauté à Francfort, en la personne de cette toute nouvelle et sublime Continental GT. Pour la première fois, nous la trouvons sensuelle, et même sexy.

Galerie: Rapport Bentley Continental GTCe sex-appeal, la nouvelle Conti la doit au concept EXP 10 Speed 6, dont les formes fines et ondulantes avaient fait sensation au salon de Genève 2015. A l'époque, nous pensions que ce concept annonçait une Bentley plus petite, plus légère, véritablement sportive. Nous sommes donc un peu déçus de constater que ce n'était qu'un rêve. Mais la surprise n'en est pas moins agréable. La face avant, la face arrière, le profil… tout est "waouw"!

Trois planches de bord en une

Galerie: Rapport Bentley Continental GTEt l'habitacle l'est aussi. Tout en conservant un côté traditionnel et le raffinement du fait main, l'intérieur d'une Bentley ne fut jamais aussi moderne, grâce entre-autres au magnifique écran 12,3'' du système multimédia. Petite coquetterie, cet écran est monté sur un support triangulaire rotatif, ce qui permet de parer la planche de bord, au choix, de l'écran, d'un panneau de bois simple ou d'un panneau de bois orné de trois cadrans analogiques. Belle idée.

Comme l'ancienne Speed

Galerie: Rapport Bentley Continental GTSous le capot, on retrouve le W12 6.0 biturbo, repoussé vers l'arrière au profit de la répartition des masses. Il développe "de base" la puissance qu'il développait jusque-là dans la version Speed, à savoir 635 ch (au lieu de 590) et 900 Nm. Le 0-100 est annoncé en 3,7 secondes, et la vitesse de pointe à 333 km/h.

Galerie: Rapport Bentley Continental GTCe moteur est pour la première fois associé à une boîte double-embrayage 8 rapports plutôt qu'à une boîte auto traditionnelle, et la transmission intégrale a entièrement été revue pour favoriser encore plus le train arrière quand les conditions le permettent. Le Conti devrait donc y gagner en sensations. Enfin, tout cela est posé sur un châssis lui aussi entièrement nouveau, promis plus agile et plus efficace.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.