Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Audi R8 Spyder

Rapport: Audi R8 Spyder

Moins de poids, plus de rigidité

24.03.2016

La nouvelle R8 Spyder promet d'être en tous points meilleure que sa devancière. Le poids est en baisse grâce à la nouvelle plateforme Audi Space Frame et en même temps, la rigidité a augmenté.

Galerie: Rapport Audi R8 SpyderAudi a présenté la R8 Spyder au Salon de New York. La voiture reçoit une petite capote en toile et la lunette arrière, fixée au capot moteur, s'escamote en même temps que le toit.

Space Frame

Galerie: Rapport Audi R8 SpyderL'Audi R8 Spyder a pour ambition d'être l'un des cabrios les plus excitants du marché. Son V10 5.2 lâche 540 ch et 540 Nm, ce qui lui permet de tuer le 0-100 en 3,6 secondes seulement. La vitesse de pointe est de 318 km/h. Grâce au nouveau Space Frame composé d'aluminium et de carbone, le poids est en baisse de 10% par rapport à la précédente R8 Spyder. Masse à vide: 1.612 kg.

Quattro

Galerie: Rapport Audi R8 SpyderGrâce à des renforcements contenant plus l'aluminium au niveau des seuils de porte et du cadre de pare-brise, la R8 Spyder devrait afficher un comportement quasi identique à celui du coupé. La boîte est une double-embrayage 7 rapports et la traction intégrale Quattro est livrée en série. Pour le moment, on n'évoque pas encore une version Plus.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.