92e Salon de l’Auto de Bruxelles
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Rapport: Audi au Salon de Bruxelles 2014 - Palais 11

Rapport: Audi au Salon de Bruxelles 2014 - Palais 11

Deux premières pour l’A3

20.01.2014

Si Audi expose l’ensemble de sa gamme au travers de 24 modèles, de l’A1 « made in Belgium » à l’A8 restylée, c’est surtout l’A3 qui est à l’honneur avec, en premières belges l’A3 Cabriolet et l’A3 Sportback g-tron.

Comme il y a deux ans, D’Ieteren investit le Palais 11 du Heysel. Et le stand Audi est l’un des plus impressionnants du genre avec plus de 2.350 mètres carrés dédiés à la technologie et à l’exclusivité.

Rapport Audi au Salon de Bruxelles 2014 - Palais 11En vedette : l’A3 Cabriolet. Un modèle qui prend de l’ampleur (+18 cm) mais qui soigne sa ligne (-50 kg) ainsi que la conso (-12% en moyenne) de ses nouveaux moteurs TFSI (140 et 180 ch) et TDI (150 ch). Pour la première fois, l’A3 Cabrio est disponible en version Quattro. Du plaisir à l’écologie, l’A3 fait le grand écart avec la Sportback g-tron, un modèle dont le 1.4 TFSI peut rouler à l’e-gas, c’est-à-dire au méthane produit à partir de l’électricité. Plus conventionnelle, l’A3 Ultra profite des derniers développements du 1.6 TDI 110 chevaux, d’une construction légère (1.205 kg) et d’une résistance à l’avancement optimisée pour ne consommer que 3,2l/100 km. Dans le futur, Audi appliquera cette philosophie « Ultra » à d’autres modèles de sa gamme.

Rapport Audi au Salon de Bruxelles 2014 - Palais 11Autre nouveauté de la marque aux anneaux, la nouvelle A8 est une évolution du modèle. Il se signale toujours par une carrosserie en aluminium, gage d’un rapport poids/gabarit favorable. L’A8 s’offre quelques nouveautés techniques intéressantes comme ces phares LED adaptatifs qui anticipent la sinuosité de la route en utilisant les données du GPS. Les moteurs essence V8 4.0 TFSI et W12 6.3, conformes à la norme Euro6, utilisent la technologie « cylinder on demand » pour désactiver une partie des cylindres lorsque le conducteur sollicite peu la mécanique. Il en résulte un important gain de consommation.  

Le stand Audi permet aussi d’admirer les derniers modèles sportifs comme la RS7 Sportback ou le RS Q3.

La zone « Audi exclusive lounge », dédiée au département personnalisation de la marque, répond à une demande sans cesse croissante. Pas moins d’un quart des clients d’Audi ont recours à ce service pour faire de leur voiture un exemplaire unique.

Pour conclure, signalons qu’il est possible d’essayer l’Audi Q5 hybrid sur la piste électrique installée dans le Palais 2.

 

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