Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Audi A1 quattro

Rapport: Audi A1 quattro

Soyez rapides!

22.12.2011

Voici une A1 de 256 ch, avec un look à effrayer les bien-pensants. Mais elle est à réserver aux conducteurs très rapides. Rapides pour passer commande, puisque la production sera limitée à 333 exemplaires.

Le Made in Belgium n'est pas forcément synonyme de véhicule pour classes moyennes façon Mondeo. Audi produira en effet cette ultra A1 parmi les autres A1, dans l'usine de Forest. Elle sera donc, si l'on excepte la Gillet Vertigo, la voiture la plus extrême produite dans notre pays.

Galerie: Rapport Audi A1 quattroSon moteur 2.0 TFSI lâche 256 ch à 6.000 tours et 350 Nm entre 2.500 et 4.000 tours. Malgré son appellation Quattro, la voiture est en fait une traction qui, lorsque la motricité est compromise, peut envoyer une partie de la force motrice vers le pont arrière via un embrayage à lamelles. Ce n'est donc pas une authentique transmission Quattro, mais ça reste redoutable d'efficacité.

Galerie: Rapport Audi A1 quattroL'A1 Quattro reçoit un kit carrosserie agressif à souhait, avec des élargisseurs d'ailes, de grosses prises d'air, un spoiler de toit et, cerise sur le gâteau (ou plutôt dessous), des jantes de 18'' au design inspiré par les ailettes d'un turbo. L'intérieur aussi a été revu, avec sièges sport en cuir Nappa, compteurs blancs et pédales en métal ajouré, dixit Audi.

Full option

Celui ou celle qui en veut une doit se hâter, mais devra aussi faire preuve de patience, car la production ne démarrera qu'à la mi-2012. Le prix est encore inconnu mais sachant qu'elle sortira des chaînes avec toutes les options, il ne faudra pas s'attendre à un cadeau.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.