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Rapport: Aston Martin Vantage – Adieu classicisme!

Aston Martin rompt résolument avec son style classique. Pour la nouvelle Vantage, le choix est clairement celui du modernisme. Grâce à cela, la marque espère séduire 7.000 clients par an, des ventes "à la Ferrari" qui devraient dégager des bénéfices.

L'Aston Martin Vantage, c'est un peu la 911 britannique: l'archétype de la sportive classique. Mais cette fois, Aston ose enfin des formes avant-gardistes. Sa robe a été taillée par le vent et selon le constructeur, la voiture génère "une quantité exceptionnelle" d'appui aérodynamique.

Châssis en alu

La Vantage gagne 7 cm en longueur pour atteindre 4,46 m mais est toujours, selon Aston, 3,4 cm plus courte que sa rivale ancestrale, la Porsche 911. Cette stricte deux places propose par ailleurs un coffre de 350 litres à l'arrière. Elle repose sur le tout nouveau châssis en alu d'Aston, mais réglé pour avoir son propre caractère. Le poids annoncé est de 1.530 kg.

AMG turbo

Sous le capot, elle recevra un V8 4.0 biturbo qu'Aston Martin est allé chercher chez AMG. Pour la première fois donc, le constructeur anglais adopte la suralimentation. Le nouveau moteur développe 503 ch, soit 70 ch de plus que le 4.7 qu'il remplace, et presqu'autant que le Vantage V12 actuelle. La nouvelle Vantage tue le 0

Les premières livraisons sont attendues au second trimestre 2018. Le tarif avoisinera les 160.000€.

Prêt pour la prochaine étape

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