Imprimer Recommander  
 
Imprimer Recommander  
Galerie: Rapport Aston Martin Vantage GTE

Rapport: Aston Martin Vantage GTE

Entrainement à Spa avant Le Mans

09.05.2018

Aston Martin a pour la première fois lancé sa nouvelle et spectaculaire Vantage GTE en compétition. C'était pendant la manche du WEC organisé à Spa, en préambule des 24 Heures du Mans. Et ce ne furent pas des débuts idéaux.

Galerie: Rapport Aston Martin Vantage GTEDans la catégorie GTE, l'Aston Martin est la plus remarquée des nouvelles venues. Oui, BMW aussi avait lancé sa nouvelle M8 dans l'arène, face aux Ford, Porsche et autres Ferrari mais visuellement, la Vantage est d'un tout autre ordre. On la croirait débarquée d'une autre planète.

35.000 km de tests

Galerie: Rapport Aston Martin Vantage GTEAston Martin a tout fait pour que les débuts de la voiture se passent le mieux possible. Par exemple, notre compatriote Maxime Martin a été débauché de chez BMW et au cours des derniers mois, il a effectué énormément de tests. De son côté, la Vantage GTE avait déjà 35.000 km dans les roues, parcourus sur 14 différents circuits, avant d'être envoyée à Spa. Avec l'Aston Martin GTE, c'est aussi Mercedes que l'on voit débuter en WEC, puisque la voiture dispose d'un V8 4.0 litres biturbo de chez AMG, que l'on retrouve sous le capot de l'AMG GT. Sa puissance est estimée entre 450 et 550 ch.

Balance of Performance

Galerie: Rapport Aston Martin Vantage GTEEt c'est cette estimation qui a valu quelques soucis à Spa. Pour être à peu près à égalité sur la grille de départ, les GT sont soumises à la règle de la "Balance of Performance" (équilibre des performances), qui doit en principe lisser les différences entre les voitures. Et comme on l'a vu à Francorchamps, il est toujours difficile d'évaluer une nouvelle voiture. Les Aston, comme la BMW, étaient donc clairement moins rapides que les Ford et les Porsche. En vue du Mans, Aston Martin, BMW mais aussi Ferrari ont demandé à ce que soit revue cette "Balance of Performance". Chez Aston, il suffirait par exemple d'autoriser une augmentation de pression du turbo, ce qui délivrerait plus de puissance.

En marge de la course, Aston Martin a aussi annoncé que les versions "client" GT3 et GT4 de la Vantage étaient en préparation, et qu'on les retrouvera dès 2019 dans le Championnat Blancpain, entre-autres.

Galerie: Rapport Aston Martin Vantage GTE

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.