Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Aston Martin Vanquish

Rapport: Aston Martin Vanquish

Par amour…

21.06.2012

Des trajets confortables et rapides, voilà ce que devra délivrer cette nouvelle Vanquish. Pour ce qui est du "rapide", la tâche échoira au V12 6.0 amélioré. Outre sa sonorité à donner la chair de poule, il permettra, grâce à ses 573 ch et ses 620 Nm, d'abattre le 0-100 en 4,1 secondes et de culminer juste sous les 300 km/h. Elle fera donc un peu moins bien que la one-77, la Supercar d'Aston.

La Vanquish reprend d'ailleurs certains éléments de style de la one-77. On citera par exemple les blocs optiques arrière à LED au design acéré. Le patron d'Aston Martin, Ulrich Bez, décrit la Vanquish comme "L'illustration ultime de notre éthique de design, de nos possibilités renouvelées de développement et de notre savoir-faire technique". La Vanquish reçoit par exemple le châssis VH adapté, et la carrosserie est entièrement réalisée en panneaux de carbone. De quoi offrir à la voiture 25% de rigidité supplémentaire.

Selon la tradition, l'habitacle baigne dans le luxe, affichant sa débauche de cuir et de bois. La voiture sera disponible en configuration 2+2 ou en stricte deux places. Le coffre peut accueillir 368 litres de bagages, soit 60% de plus que sa devancière, la DBS. La commercialisation débutera à la fin de cette année et Aston Martin annonce un prix de presque 236.000€.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.