Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Aston Martin Vanquish Zagato Speedster & Shooting Brake

Rapport: Aston Martin Vanquish Zagato Speedster & Shooting Brake

Aston et Zagato présentent leurs 7ème et 8ème enfants

17.08.2017

Cet amour italo-anglais qui fêtera bientôt ses noces de diamant donne encore de beaux rejetons. Après le Coupé et la Volante, voici deux nouvelles interprétations spectaculaires de la Vanquish.

Galerie: Rapport Aston Martin Vanquish Zagato Speedster & Shooting BrakeComme nous avons déjà eu l'occasion de vous le dire, Aston Martin et Zagato se sont rencontré pour le meilleur et le meilleur en 1960. Il y a eu de la passion, puis de la distance due aux crises traversées par l'un et l'autre, mais le couple semble être aujourd'hui plus uni que jamais, puisqu'en à peine plus d'un an, il a donné naissance à quatre sublimes collectors.

Speedster

Galerie: Rapport Aston Martin Vanquish Zagato Speedster & Shooting BrakeLes 99 exemplaires du Coupé à peine livrés, la production des 99 exemplaires de la Volante à peine lancée, apparaît déjà la troisième version de la Vanquish selon Zagato: la Speedster. On retrouve en elle tous les codes esthétiques de ses sœurs, comme les feux de jours circulaires, les hanches sculptées, les feux arrières typiques, la grille de radiateur parsemée du "Z" de Zagato en 3D… La particularité de la Speedster est qu'elle n'a pas de toit du tout, ni dur ni souple, et que sur la partie arrière, on observe deux bosselage qui partent des appuie-tête, courent jusqu'à la poupe et peuvent être vus comme une autre version des doubles bosses de toit, signature éternelle de Zagato. La Speedster sera la plus exclusive de la famille Vaquish Zagato. Car si le Coupé, la Volante et… la suivante seront chacune produites à 99 exemplaires, il n'y aura que 28 Speedster. Non, trop tard, tout est déjà vendu.

Shooting Brake

Et déjà, une quatrième et dernière Vanquish Zagato est annoncée, bien qu'une seule image soit disponible: la Shooting Brake.

Galerie: Rapport Aston Martin Vanquish Zagato Speedster & Shooting Brake

Stricte deux places, celle-là se voudra tout de même plus "pratique", avec un pavillon allongé, terminé par un hayon motorisé et donnant accès, dit Aston Martin, à un coffre à la finition particulièrement soignée, où prendront place un set de bagages créés sur mesure. Là encore, le pavillon allongé arborera le double bosselage Zagato. Et après cela, on n'en sait guère plus. Si ce n'est que la production sera limitée à 99 exemplaires, que les livraisons commenceront en 2018 et que comme toutes les Vaquish Zagato, elle dispose d'une carrosserie 100% carbone et du V12 6.0 litres atmosphérique porté à 600 ch.

Bien sûr on ignore le prix de ces beautés. Mais c'est peu important pour la clientèle visée. La preuve: le constructeur précise que certains ont commandé un exemplaire de chaque version. Pour faire face à toutes les situations…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.