Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Aston Martin DB5 Sport Saloon

Rapport: Aston Martin DB5 Sport Saloon

Oubliée dans une grange, aujourd'hui hors de prix

01.02.2013

C'est clair, elle aurait bien besoin d'une douche. Mais pour une cette Aston Martin DB5 Sport Saloon de 1954 qui dormait dans une grange depuis 1980, elle a encore fière allure. Bientôt elle fera l'objet de coups de marteau… de commissaire-priseur.

En 1970, cette DB5 est devenue propriété du Britannique David Ettridge, un fan de la marque. Il paya à l'époque l'équivalant de quelques 16.000€. Mais en 1980, il la remisa et n'y toucha plus. La voiture disparut littéralement de la circulation. Mais aujourd'hui, la fille d'Ettridge la met en vente.

Galerie: Rapport Aston Martin DB5 Sport SaloonC'est à la célèbre maison de ventes britannique Bonhams qu'échoit l'honneur de la mettre aux enchères et elle s'attend à ce que la vente rapporte au moins 180.000€. Une fois restaurée, la DB5 pourrait même valoir le double. Et il n'y aurait pas vraiment beaucoup de travail. "Rarement nous avons vu une "découverte de grange" en si bel état", dit James Knight de la maison de vente. Le moteur, qui n'avait plus tourné depuis 1980, a repris vie après une très légère préparation.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.