Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Antwerp Classic

Rapport: Antwerp Classic

70 ans de Porsche… et 70 ans de Deuche

01.03.2018

C'est une sorte de grand écart. Ce week-end, le Salon de l'ancêtre Antwerp Classic mettra à l'honneur à la fois la 2CV et la Porsche 356, qui fêtent toutes deux leur 70ème anniversaire.

Antwerp Classic est aujourd'hui un rendez-vous à ne pas manquer pour tout amoureux de la voiture ancienne. Les nombreux clubs belges y sont toujours présents, l'offre en matière de stands de vente de classiques est vaste, et les thèmes choisis sont toujours très intéressants.

2 CV

Galerie: Rapport Antwerp ClassicIl n'y a donc aucune raison de se priver d'une visite à Antwerp Classics, qui ouvre ses portes ce vendredi à 14 heures, et ce jusqu'à 20 heures. Samedi et dimanche, l'évènement sera accessible de 9 à 18 heures. Cette année, trois thèmes seront développés. D'abord, celui des 70 ans de la très populaire 2CV. C'est en effet au Salon de Paris 1948 que Citroën l'a dévoilée. A l'origine, la voiture disposait d'un bicylindre de 375 cc refroidi par air. Selon la légende, le cahier des charges stipulait qu'elle devait être capable de transporter un panier d'œufs à travers un champs sans les casser. La production n'a pris fin qu'en 1990.

Porsche 356

Galerie: Rapport Antwerp ClassicUn an après Ferrari, C'est au tour de Porsche de célébrer sept décennies d'existence. La 356 fut la première Porsche de route, et elle partageait largement ses aspects techniques avec la VW Coccinelle. Au tout début, la production était pour le moins laborieuse, et seulement 50 exemplaires ont vu le jour entre 1948 et 1950. Puis les choses se sont sensiblement améliorées et à la fin de sa carrière, en 1956, la Porsche avait été produite à 76.313 exemplaires. Porsche s'était donc fait un nom, et la 911 ne fit que renforcer la réputation de la marque.

Le Mans

Galerie: Rapport Antwerp ClassicEnfin, Antwerp Classic mettra aussi à l'honneur les 24 Heures du Mans. Non seulement en exposant quelques voitures ayant remporté l'épreuve, mais aussi en réservant une place à quelques participantes moins "évidentes" à l'épreuve française d'endurance. De quoi donner aux visiteurs une visions assez inattendue de cette course de légende.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.