90e Salon de l’Auto de Bruxelles
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Abarth au Salon 2012

Rapport: Abarth au Salon 2012

Punto SuperSport sous les spotlights

21.12.2011

Abarth, la branche sportive de Fiat, mettra deux modèles sous les projecteurs sur son stand: la 500 et la nouvelle Punto SuperSport.

L'Abarth 500 et sa sœur décapotable la 500C sont des versions musclées de la Fiat 500, et sont disponibles en diverses variantes. Avec les 135 ch tirés de son moteur essence 1.4, elle a tout ce qu'il faut pour bondir comme un diable de sa boîte. Dans la version "essesse" (SS), le turbo est encore un peu plus généreux et ce sont 165 ch qui sont libérés.

Galerie: Rapport Abarth au Salon 2012La Punto SuperSport utilise le même moteur, mais dans une configuration 180 ch. Elle repose sur des suspensions Koni adaptées et dispose d'un pseudo différentiel sur le train avant (qui fait appel à l'ESP) lui permettant de faire passer au mieux sa cavalerie. Elle abat le 0-100 en un honorable 7,5 secondes et culmine à 216 km/h. Pas de doute, les Italiens sont clairement capables de faire honneur au nom Abarth. (JD)

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.