Salon de Genève 2016
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Abarth 124 Spider

Rapport: Abarth 124 Spider

Une mini-Viper

02.03.2016

Oui, nous connaissons bien l'histoire d'Abarth. Mais la première chose à laquelle nous a fait penser cette Abarth 124 Spider, basée sur la Mazda MX-5, c'est à une mini-Viper. Et c'est déjà carrément pas mal.

Galerie: Rapport Abarth 124 SpiderNous ne pourrons jamais nous empêcher de regretter que la combinaison Mazda MX-5/Alfa Spider prévue au départ n'ait pas vu le jour. Mais alors que la version Fiat du roadster japonais avait tout de même fini par nous convaincre, la découverte faite à Genève nous a littéralement enthousiasmés.

Galerie: Rapport Abarth 124 SpiderEn effet, comme on s'y attendait, Abarth a eu le droit de trifouiller sous le capot de la MX-5. Et ça donne cette jolie 124 Spider, qui rend un hommage appuyé aux légendaires Fiat de rallye. Abarth reçoit les Fiat 124 directement du Japon, et les emmène ensuite en ses ateliers de Turin. Les voitures reçoivent alors un différentiel autobloquant entre les roues arrière, et le moteur 1.4 est porté à 170 ch et 250 Nm. Mais surtout, elles reçoivent une voix très personnelle et rien que pour ça, nous vous conseillons de regarder la vidéo.

Turini White

Galerie: Rapport Abarth 124 SpiderLa voiture dispose aussi de ses propres réglages de suspensions et repose sur des amortisseurs Bilstein. L'Abarth 124 Spider sera disponible soit avec boîte manuelle 6, soit avec boîte robotisée. Elle ne pèse que 1.060 kg, ce qui lui autorise un 0-100 en 6,8 secondes. Quant à la vitesse de pointe de 230 km/h, elle est suffisamment impressionnante. Toutes les teintes disponibles au catalogue sont des références au passé d'Abarth en rallye. Citons par exemple le blanc Turini 1975, le gris Portogallo 1974 ou encore le noir San Marino 1972.

L'Abarth 124 Spider sera en concessions dès septembre prochain, au prix de quelques… 40.000€. Oui, ça pique, mais c'est un peu normal, pour un scorpion.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.