Genève 2012
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: 10èmes Internet Auto Awards

Rapport: 10èmes Internet Auto Awards

162.000 votes

09.03.2012

Pour la dixième fois, les Internet Auto Awards ont été décernés durant le Salon de Genève. Pour ce sondage organisé par AutoScout24, ce sont quelques 162.000 internautes européens qui ont placé leurs votes. Et Audi se pose en champion trans-catégories.

Nos lecteurs ont du se prononcer parmi 351 véhicules, répartis en dix catégories. Pour la première fois, une catégorie "Electrique" figurait dans la liste. De son côté, la rédaction d'AutoScout24 a aussi attribué deux prix, pour les catégories "Futur" et "Technique".

Rapport 10èmes Internet Auto AwardsGrande première encore: c'est le Salon de Genève qui a été le théâtre de cette remise de prix désormais très attendue. C'est la pilote et célébrité suisse Christina Surer qui, avec les fondateurs d'AutoScout24 Alberto Sanz et André Stark, a distribué les très prisés trophées Carolina aux différentes catégories. Et c'est par vidéoconférence qu'Ola Kälenius (boss chez AMG), Dr Döllner (Porsche) et Peter Schwarzenbauer (Audi) ont adressé leurs remerciements en même temps que leurs félicitations à AutoScout pour ce dixième anniversaire des Internet Auto Awards.

Quatre prix pour Audi

Comme ce fut le cas l'année dernière, Audi a été cette fois encore la grande gagnante de l'année. C'est en effet avec quatre trophées sous le bras que la délégation Audi s'en est retournée à Ingolstadt. L'A1 et l'A3 ont largement dominé parmi les voitures compactes. Les A5 et A6 se sont quant-à-elles distinguées dans la classe "moyennes", tandis que la R8 a de justesse été dominée par la Ferrari 458 Italia Spyder dans la catégorie des cabrios. Stefan Müler, directeur de la branche Europe Centrale et de l'Est de Ferrari, est venu en personne recevoir le trophée.

Deux marques ont conservé leurs titres avec un certain panache. Les Mercedes SLS AMG et Porsche Panamera n'ont en effet pas trouvé de rivales à la hauteur dans leurs catégories respectives. Dans la catégorie Off Road et SUV, nous avons pu saluer l'arrivée d'un nouveau lauréat, à savoir le Range Rover Evoque. Côté transport de personne, le trophée n'a pas changé de maison, mais est passé de la Classe R à la Classe B. Parmi les électriques, l'Opel Ampera a facilement pris la mesure de ses rivales, en s'attribuant pas moins de 40% des votes.

Awards spéciaux

Des prix spéciaux ont été attribués à Ford et BMW par la rédaction d'AutoScout24. Thomas Weiss, rédacteur en chef de site allemand, a remis personnellement ces trophées. Dans la catégorie "Futur", la récompense est allée à la BMW i3, qui a le mérite d'être un modèle électrique élaboré à partir d'une page blanche et non d'être une évolution d'un modèle existant. Dans la catégorie "Technique", la rédaction a tenu à distinguer le système de portes inhabituel de la Ford B-Max qui, en se débarrassant du montant central, propose une ouverture de 1,5 mètres de large.

Les gagnants

Categorie   Vainqueur
Voitures électriques   Opel Ampera
Citadines   Audi A1
Voitures compactes   Audi A3
Moyennes   Audi A5 Sportback
Moyennes supérieures   Audi A6
Luxe   Porsche Panamera
Monovolumes & vans   Mercedes-Benz Classe B
Offroad & SUV   Range Rover Evoque
Cabrio   Ferrari 458 Spider
Sportives & Coupés   Mercedes-Benz SLS AMG
"Technique"   Ford B-Max
"Futur"   BMW i3
Voiture européenne préférée   Opel Ampera

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.