Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Prise de contact Mercedes Classe S

Prise de contact: Mercedes Classe S

La meilleure du monde?

08.07.2013

"La meilleure voiture du monde", c'est ainsi que Mercedes soi-même décrit la Classe S. La nouvelle génération, en plus de devoir faire honneur à la légende de ses devancières, doit aussi remplacer la défunte Maybach. Le peut-elle?

Galerie: Prise de contact Mercedes Classe S"Nous avons déjà enregistré plus de 20.000 commandes", se réjouit le Directeur Technique Thomas Weber. Un chiffre dont on peut s'enorgueillir, puisqu'en dehors de chez Daimler, très peu de monde n'a eu ne serait-ce qu'un vague contact avec la voiture. Ce sont donc 20.000 personnes qui font une confiance aveugle en Mercedes-Benz lorsqu'il s'agit de remplacer une Classe S. "Mais", ajoute un Weber pas peu fier, "nous nous y attendions!"

Confiance en soi

Galerie: Prise de contact Mercedes Classe SLa Classe S, c'est la synthèse de tout ce que Mercedes fait de mieux. Et Mercedes ne crachera pas sur ce rayon de lumière après la mauvaise pub qu'ont généré les crash-tests du Citan, la fin soudaine du contrat du Boss Zetsche et les ventes moyennes en Chine. La nouvelle Classe S doit donc sonner comme une déclaration: nous sommes de retour!

Bon goût

Galerie: Prise de contact Mercedes Classe SDans la circulation, la Classe S est particulièrement mise en valeur. Oui, elle semble dire de son propriétaire qu'il est un maitre du business. Et sans faire trop d'efforts, elle n'est pas loin d'être en mesure de faire de l'ombre à une Bentley. Et avec le style, puisque ses lignes rappellent celle de la CLS. D'un coup d'œil sur la politique d'options, on comprend que la Classe S vise avant tout les USA et la Chine puisque c'est sur la liste d'option que figure la version courte de la voiture, principalement destinée à l'Europe. Weber estime que les versions à empattement court ne représenteront que 20% des ventes. Tout le reste des Classe S mesureront 5,24 mètres de long.

Monde entier

Galerie: Prise de contact Mercedes Classe SLes moteurs devront répondre aux attentes d'une clientèle très exigeante. Il y a la S500, mais aussi la S350 CDI chère à nos Ministres-Présidents. Sous ces dernières, on trouve encore la S300 hybride (diesel) et la S400 hybride (essence). Quelle que soit la motorisation choisie, la Classe S pèse à peu près deux tonnes et atteint 250 km/h en pointe. Les émissions de CO2 enfin oscillent entre 115 et 199 g CO2/km et tous les moteurs répondent d'ores et déjà aux normes Euro6.

La nouvelle Classe est aussi, évidemment, la vitrine de Mercedes en matière de technologies du futur. La voiture est équipée de 3 radars, de caméras 3D, d'une caméra nocturne à infra-rouges et d'un sonar ultra-sons qui aide aux manœuvres de parking. La voiture est capable de rouler seule, de garder ses distances seule, d'effectuer un freinage d'urgence seule, et aussi de se garer et quelques autres choses encore. Seule.

Confort

Galerie: Prise de contact Mercedes Classe SLa chose la plus révolutionnaire que la Classe S ait à offrir, vous ne le remarquerez jamais. Tout en roulant, elle détecte les dos d'âne et les nids de poule et adapte les lois d'amortissement anticipativement, pour glisser le plus confortablement possible sur ces obstacles. Le confort est de fait la plus grande force de cette Classe S. Et l'une des choses les plus frappantes à ce sujet est le style soigné du volant. Nous n'en avons pas vu d'aussi beau depuis la Rolls Royce Phantom. La planche de bord est dominée par deux grands écrans qui donnent au conducteur toutes les informations dont il a besoin. Au centre de la planche, on trouve les commandes de la Hi-fi, de la climatisation, de la navigation, de l'éclairage de bord et même des fonctions de massage. Le cuir des sièges est d'une douceur parfaite et les appuie-tête arrière sont si moelleux que nous leur ferions volontiers une place parmi nos oreillers.

Mais il y a un mais. La nouvelle Classe S dispose d'un coffre plus petit que celui du millésime précédent. La différence est de 30 litres, soit 40 bouteilles de Champagne. Les prix allemands de la Classe S iront de 79.000 à 120.000€. Pour nous, comptez quelques pourcents de plus.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.