88e Salon de l’Auto de Bruxelles
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Prise de contact Hyundai Genesis Coupé

Prise de contact: Hyundai Genesis Coupé

Bientôt chez nous!

20.04.2010

La Genesis Coupé était la star du Stand Hyundai au Salon de Bruxelles. Mais serait-elle un jour sur nos routes? On l'ignorait. Aujourd'hui c'est confirmé: elle arrive fin 2010.

L'attente sera donc encore un peu longue. On ne s'impatienterait pas si la voiture était "juste pas mal". Seulement voilà: la Genesis Coupé est une franche réussite. Ces quelques mois vont sembler interminables.

Sans complexes

Hyundai Genesis Coupé

La Genesis Coupé vise haut. Certes, le conducteur européen est particulièrement sensible à l'image. Mais techniquement, la Genesis Coupé 2.0 Turbo (211ch) a tout ce qu'il faut se mesurer à une TT ou une Peugeot RCZ. Avec son V6 306 ch, même les Infiniti G37 et Nissan 370Z ont une nouvelle rivale. Serait-ce la première aventure convaincante de Hyundai dans le Premium?

Hyundai Genesis CoupéEsthétiquement, la Genesis annonce la couleur: agressive, large, musclée et spoilerisée juste ce qu'il faut, elle est complètement décomplexée. Dans l'habitacle de ce 2+2 (places arrière interdites aux plus de 1,70m), on n'a pas déballé les artifices pseudo-sportifs. Mais installés chacun dans sa moitié de cockpit, les passagers sentent l'ambiance sportive. Dommage que quelques plastiques creux et quelques boutons cheap cassent un peu le rêve Premium, mais la qualité d'assemblage est sans reproche.

Mécaniques sérieuses

Le 2.0 Turbo est vraiment un beau moteur. Les 210 ch sont bien là, les 300 Nm aussi, dès 2.000 tours. Il n'est pas aussi vif qu'un 2.0 TFSi de VW par exemple, mais avec 0-100 en 6,8 secondes et 220 km/h en pointe, on peut dire qu'il pousse fort. Avec le V6 3.8, il y a de quoi être, une fois de plus, scotché par les qualités de motoriste de la marque. 306 ch donc, 360 Nm, énormément de disponibilité et, c'est aussi ce qu'on attend d'un V6, une sonorité vraiment très réussie. Ses performances à lui sont vraiment de haut niveau: 240 km/h et 0-100 en 5,5 secondes, soit 0,3 de moins qu'une Porsche Cayman de base… Les deux moteurs sont associés à une boîte manuelle 6, une séquentielle 6 rapports avec palettes au volant sera disponible avec le V6. La voiture n'étant pas encore homologuée chez nous, ses consos et  ses émissions ne sont officielles. Au canada, on annonce 8,3l/100 pour le 2.0T, 9,8l pour le V6.

Tout à l'arrière

Hyundai Genesis CoupéLa Genesis Coupé est une vraie propulsion qui, avec le Racing Pack optionnel de nos voitures d'essai, reçoit les suspensions sport, les étriers de freins Brembo et surtout le différentiel à glissement limité! Hyundai nous propose donc ici une vraie voiture de sport, hyper équilibrée et qui, grâce à tout cela et à un ESP déconnectable (un rien intrusif lorsqu'il est en marche), laisse de la place au jeu et au drift. Pour qui sait faire bien-sûr. Un seul point négatif: les suspensions sport sont impitoyables avec les vertèbres, surtout dans la 2.0T. La V6 est plus douce et c'est étrange, puisqu'on nous assure que le châssis est identique. Bref, sur route bien lisse, ok! Mais sur nos routes… C'est presqu'aussi rude que dans une Lotus Elise. Alors pourquoi pas sur une éventuelle variante extrême. Mais sur un coupé se voulant haut de gamme, est-ce judicieux? Cela-dit si nous devons encore attendre la Genesis Coupé, c'est justement parce que les ingénieurs travaillent à la version européenne du châssis.

Les prix? Encore un peu tôt pour être fixés, mais Hyundai parle d'une 2.0 Turbo entre 27.000 et 30.000€. Pas la peine de chercher d'autre propulsion de 210 ch dans cette zone.

Hyundai Genesis Coupé

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.