Imprimer Recommander   Twitter
[Global Handler onURLNotFound] Line 15: Error: LoadById: Wrong type. Please specify numeric argument.
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Prise de contact Bentley Continental GT Speed

Prise de contact: Bentley Continental GT Speed

Puissance et raffinement

30.10.2012

Au début de cette année, Bentley a fait forte impression avec la Continental V8. La nouvelle Speed provoque la fascination, puisque jamais une Bentley ne fut plus rapide que la nouvelle reine de la gamme Continental.

Pour propulser une voiture de 2,3 tonnes de 0 à 100 km/h en à peine 4,2 secondes, il faut deux choses: de la puissance et du couple. Des choses dont ne manque clairement pas la Continental GT Speed, avec ses 625 ch et 800 Nm. Une pression sur la pédale de droite enfonce profondément les passagers dans les dossiers de sièges jusqu'à ce que la pointe de 330 Km/h soit atteinte.

Plus de boost

Galerie: Prise de contact Bentley Continental GT SpeedLa Speed peut revendiquer 50 ch et 100 Nm de plus que la version W12 "ordinaire", grâce à une pression des deux turbocompresseurs relevée à 1,95 bar. Le moteur respire donc mieux et a logiquement meilleur appétit. Une conso moyenne officielle de 14,4 l/100 km, c'est en effet pas rien. Mais il n'y a cependant pas de quoi donner des insomnies aux clients qui dépenseront quelques 200.000€ pour s'offrir cette splendide machine.

En conduite tranquille, le moteur est d'une remarquable discrétion. Mais dès que le pied droit se montre plus enthousiaste, c'est l'enfer qui se déchaîne à l'arrière de ce coupé. Il faut bien que les 4.000 litres d'air qui traversent la grille de la voiture lancée à pleine vitesse ressortent quelque part...

Soudée à l'asphalte

Galerie: Prise de contact Bentley Continental GT SpeedAvec sa transmission intégrale, la Conti GT Speed joue joyeusement avec les frontières de l'adhérence. Le plus impressionnant est que le poids pourtant considérable de la voiture ne se fasse jamais ressentir dans la direction, qui s'avère d'une excellente précision. La Speed est une vraie mangeuse de virages qui semble soudée à la route. Le fait est qu'à très hautes vitesses, le châssis reçoit une aide supplémentaire des amortisseurs pneumatiques qui sont alors capables de se "racourcir" et de l'aileron arrière qui se dresse dès 145 km/h pour augmenter la stabilité. Mais attention: reste à savoir si cette grosse Bentley est aussi capable de s'arrêter. Elle l'est, sans grande peine, grâce à des disques de frein de 42 cm de diamètre cachés derrière les jantes de 21'' et capable d'absorber des échauffements jusqu'à 10 mégajoules. Ce qui suffirait à alimenter une famille moyenne en électricité, durant 6 heures! Pourtant étrangement, les gens de Crewe n'ont pas encore pensé à adopter un système de récupération d'énergie de freinage. Pour cette Speed, ils étaient clairement plus préoccupés par l'énergie à l'accélération. Et là, rien à reprocher.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.