Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Prise de contact Alfa Romeo Giulietta Anniversary

Prise de contact: Alfa Romeo Giulietta Anniversary

Objectif Premium

13.11.2015

En juin 2016, Alfa aura droit à un gros gâteau, avec 105 bougies. C'est à ce moment que sera aussi lancée la Giulia (si tout va bien) et pour patienter, il y a une Giulietta qui annonce la couleur…

Galerie: Prise de contact Alfa Romeo Giulietta AnniversaryEn effet, la série spéciale Giulietta Anniversary semble être le tour de chauffe du constructeur qui ne cache pas ses futures et grandes ambitions Premium. Que le look extérieur soit soigné, ça, on a l'habitude, chez Alfa. Les spécificités Anniversary sont des coques de rétros noires satinées, des jantes alliage 17'' (18 en option) et, sur notre modèle d'essai, une peinture claire aux reflets perlés, mettant joliment en évidence les courbes de la voiture. Choisissez encore un toit noir, et vous obtenez une voiture vraiment pleine de caractère.

Prometteur

Galerie: Prise de contact Alfa Romeo Giulietta AnniversaryC'est à l'intérieur que les choses laissent entrevoir l'avenir proche. La finition qui sert de base est la Distinctive, déjà généreuse. Et avec le Pack Anniversary optionnel (2.800€), non seulement l'équipement s'enrichi de choses comme les capteurs de parking arrière, les phares et essuie-glaces automatiques et le système GPS-Multimédia à écran couleur tactile, entre-autres, mais aussi de luxueux sièges en cuir bicolore (noir et gris) à surpiqûres contrastées et d’un revêtement gris "satin-chromé" pour la planche de bord et la console.

Galerie: Prise de contact Alfa Romeo Giulietta AnniversaryRien qui n'ait déjà été vu cent fois direz-vous, sauf que réellement, c'est surtout la perception de la qualité à bord qui s'en trouve enrichie. Il y a bien toujours quelques petites choses pas Premium du tout, comme le touché de certaines commandes ou l'interface du système multimédia, mais pour ce qui est du choix des matériaux et de l'assemblage, on sent qu'Alfa est en répétition générale avant le grand saut. Et c'est convainquant. Soit dit en passant, le prix du Pack représente une économie de 45% par rapport au tarif cumulé réel des options qu'il contient.

Univers Alfa

Les moteurs disponibles pour cette version Anniversary sont les essence 1.4 Turbo 120 et 170 ch, le 1.6 diesel 120 ch et le 2.0 diesel, 150 ou 175 ch. Les boîtes sont des manuelle 6, la double-embrayage 7 DCT est disponible avec le 1.4 170 ch et livrée d'office avec le diesel 175 ch.

Galerie: Prise de contact Alfa Romeo Giulietta AnniversaryC'est le 2.0 JTDm 150 ch que nous avons essayé, et à une époque où la tendance est au downsizing, où le 1.6 devient la norme diesel, qu'il est bon de redécouvrir un bon gros 2.0 bourré de couple (380 Nm)! De quoi donner à une Alfa le nerf que doit avoir une Alfa. Plein de force tranquille en mode Normal, il se fait rageur lorsqu'on pousse le commutateur du DNA sur "Dynamic". Pas besoin de beaucoup enfoncer le pied droit pour qu'il s'exprime pleinement. Et comme sa sonorité n'est en plus pas désagréable, on se sent en univers très Alfa.

Cette voiture est donc à la fois une boule de cristal et une piqûre de rappel. D'une part elle laisse entrevoir ce qui – on l'espère – nous attend, et d'autre part, elle nous rappelle que c'est vraiment bon, de conduire une Alfa. Et encore, il y a eu plus Alfa que cette Giulietta. Des vraies et pures Alfa, on nous en promet bien d'autres pour bientôt. La Giulietta Anniversary démarre à 26.100€.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.