Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation VW Beetle Cabriolet

Présentation: VW Beetle Cabriolet

Le cabrio le plus abordable de VW

08.10.2012

Une bonne année après la Beetle, la Beetle Cabrio est prête à faire son entrée dans le Monde. On la verra fin novembre, au Salon de Los Angeles.

Tout comme la dernière Beetle, la version Cabrio se veut plus musclée et plus dynamique que la génération précédente. Esthétiquement, on peut même la trouver plus proche de la Cox Cabrio originelle.

Et la capote en toile qui reste d'actualité n'y est probablement pas pour rien. Celle-ci est à commande électrique dès le modèle de base et il ne faut que 10 secondes pour l'ouvrir ou la fermer. On peut d'ailleurs effectuer l'opération en roulant jusqu'à 50 km/h.

225 litres de coffre

En cas de retournement, des arceaux de sécurité jaillissent en une fraction de seconde de derrière les places arrière. Ils sont activés dès que les capteurs des airbags perçoivent une situation de danger.

Galerie: Présentation VW Beetle CabrioletLe coffre est naturellement plus petit que dans la version Coupé: la capacité varie entre 225 et 85 litres capote ouverte. Mais une trappe donnant accès aux places arrière pourra aider. La palette mécanique se compose de 7 moteurs. En bas de la gamme, on trouve le 1.2 TSI essence de 105 ch, dont il existe aussi une version éco. Au catalogue figure aussi le 1.4 TSI de 160 ch et le 2.0 TSI de 200 ch. Côté diesel, on retiendra surtout le 1.6 TDI de 105 ch et le 2.0 TDI de 140 ch.

La Beetle Cabrio arrivera en concessions dans le courant 2013 et sera facturée en Allemagne quelques 21.350€ de base. Ce qui en fait le cabrio le moins cher de la gamme VW. (mh/sp-x)

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.