Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Skoda Octavia RS

Présentation: Skoda Octavia RS

Pour les papas-express

06.06.2013

Il manque seulement 2 km/h à la Skoda Octavia RS pour atteindre la barre magique des 250 km/h. Et il existe aussi une version "économique" diesel.

La diesel est, il est vrai, un peu moins rapide. Le 2.0 TDI de 184 ch – celui de la Golf GTD – ne pousse "qu'à" 232 km/h. Il doit donc céder un peu de terrain aux 220 ch du 2.0 turbo essence. Ce dernier est quant à lui le moteur de la VW Golf GTI. Il abat le 0-100 en 6,8 secondes, le diesel a besoin de 1,3 secondes de plus. Les deux versions sont disponibles tant avec boîte manuelle 6 qu'avec la DSG 6. La Skoda Octavia RS arrivera sur le marché en juillet prochain.

Galerie: Présentation Skoda Octavia RSExtérieurement, elle la voiture n'affiche pas seulement un look plus sportif, mais le châssis a lui aussi été revu. Il reçoit d'ailleurs un différentiel à glissement limité géré électroniquement. Les jantes en alliage sont spécifiques à la RS, tout comme les étriers de frein rouge et la sortie d'échappement chromée.

En juillet, Skoda emmènera l'Octavia RS au Goodwood Festival of Speed pour sa première mondiale. D'ici là, on connaîtra les prix définitifs qui devraient tourner autour des 30.000€.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.