Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Porsche Cayenne Facelift

Présentation: Porsche Cayenne Facelift

Désormais aussi en électrique

06.08.2014

Porsche donne un petit coup de jeune à son populaire Cayenne, et en profite pour la connecter à une prise électrique. Il y aura en effet une version hybride plug-in de 416 ch, au même prix que le Cayenne S Diesel.

Esthétiquement, les modifications du Cayenne semblent vouloir le rapprocher de son petit frère, le Macan. A gauche et à droite de la calandre, il reçoit des "lames" qui amélioreront les flux d'air. Les phares bi-xénon à feux de jour LED sont désormais en série, le Cayenne Turbo se distinguera par ses phares Full LED. A l'arrière, les lignes horizontales ont été redessinées, les feux stop affichent de nouvelles formes et les échappements sont mieux intégrés au bouclier arrière.

Volant de 918

Galerie: Présentation Porsche Cayenne FaceliftL'habitacle est inchangé à l'exception du volant, qui est désormais celui de la 918. Il présente une foule de boutons de commande et des palettes qui permettront au conducteur d'utiliser la boîte auto en mode manuel. Pour la première fois, Porsche propose les sièges ventilés à l'arrière. Le Cayenne S E-Hybrid reprend la technologie de la Panamera du même nom, à savoir un V6 3.0 à compresseur (333 ch) et un moteur électrique de 95 ch.

Ensemble, ils développent donc 416 ch et 590 Nm. Les chiffres: 5,9 secondes pour le 0-100, 243 km/h en pointe et une autonomie électrique de 18 à 36 km. Les batteries peuvent être intégralement rechargées en roulant, ou sur une prise électrique.

Le V6 du Macan

Le Cayenne S dit adieu à son V8 et adopte le V6 3.6 biturbo essence du Macan. De quoi faire chuter la conso d'un bon litre par rapport au V8, soit à présent 9,5 l/100 km. Cela avec une puissance de 420 ch, 20 de plus que le V8. Le couple progresse lui aussi, de 500 à 550 Nm. Enfin le 0-100 demande 5,5 secondes, soit 0,4 secondes de mieux.

Pour les amoureux du V8, il reste le Cayenne Turbo de 520 ch, facturé 132.132€. Le Cayenne de base (diesel 211 ou 262 ch) coûte 68.970€. Le Diesel S reste dans la gamme. D'après Porsche, tous les modèles voient leur consommation réduite grâce à une amélioration de la gestion thermique, au Start/Stop en série et à la fonction roue libre. (mh/sp-x)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.