Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Ariel Atom 4

Rapport: Ariel Atom 4

Dans toute sa pureté

16.07.2018

Ariel présente une nouvelle Atom. Cette fois encore, elle se concentre sur l'essentiel, mais reçoit tout de même un 2.0 litres turbo emprunté à la Honda Civic Type R. Armée de 320 ch, elle abat le 0-100 en 2,8 secondes.

Galerie: Rapport Ariel Atom 4Conduire une Ariel Atom est une expérience à nulle autre pareille. C'est comme être assis à poil sur un boulet de canon, puis d'allumer la mèche vous-même. Conduire une Ariel Atom est ce qu'on eut faire de plus effrayant sur quatre roues.

Plus rapide

Galerie: Rapport Ariel Atom 4Ariel lance donc une nouvelle génération de son Atom. A première vue, elle reste la même, pourtant presque tout a changé. Elle reçoit le moteur essence turbo Euro 6 de la dernière Civic Type R, dont les 320 ch (10 de plus que dans la précédente Atom) n'ont que 600 kg à catapulter. La structure tubulaire est elle aussi entièrement nouvelle, les tubes sont plus épais et cela augmente la rigidité de 15%. Les roues prennent une taille, passant à 16'' devant et 17'' derrière. La vitesse de pointe est de 260 km/h.

Chez nous, la bombe britannique devrait coûter quelques 45.000€. Les premières livraisons sont attendues début 2019 au Royaume-Uni. Nous, nous avons hâte de faire sa connaissance. Et en même temps, pas tellement…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.