IAA 2013
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Opel Insignia Facelift

Présentation: Opel Insignia Facelift

Tout est nouveau, ou presque

13.06.2013

L'Opel Insignia avait déjà subi une très légère mise à jour. Mais cette fois, le constructeur la fait vraiment passer sur le billard, au point qu'on peut presque parler d'une nouvelle voiture. Elle fera ses débuts en septembre, au Salon de Francfort.

Extérieurement, la silhouette de l'Insignia reste bien sûr parfaitement identifiable. Mais la grille de radiateur devient plus proéminente et à l'arrière, ce facelift se caractérise surtout par de nouveaux blocs optiques ainsi que par un jonc chromé de coffre positionné plus bas. Les feux reçoivent par ailleurs désormais des LED.

Ecran tactile

Galerie: Présentation Opel Insignia FaceliftOpel a aussi entièrement transformé la console centrale. On passe d'une foule de boutons à un minimum nécessaire et une grande partie des fonctions seront maintenant commandées via l'écran tactile du système d'info-divertissement. Comme Audi, Opel intègre un Touchpad qui permettra d'écrire des caractères du bout du doigt, pour rechercher un contact téléphonique par exemple.

Galerie: Présentation Opel Insignia FaceliftMoyennant supplément, un grand écran central 8'' sera disponible, qui remplacera les cadrans classiques. La vitesse y sera toujours affichée de façon classique mais toutes les autres infos comme celles de la navigation, du téléphone ou du système multimédia y auront aussi une place. Opel déclare avoir revu les réglages de l'Insignia, pour rendre son comportement à la fois plus confortable et plus dynamique.

Moteurs

Galerie: Présentation Opel Insignia FaceliftSous le capot de cette nouvelle Insignia, on aura droit à une série de moteurs tout frais, à commencer par les essence turbo 1.6 et 2.0. Le 1.6 que nous avons découvert dans l'Opel Cascada revendique 170 ch et 280 Nm. Le 2.0 pourra être associé à une transmission intégrale et affichera jusqu'à 250 ch et 400 Nm. Un 1.4 Turbo de 140 ch prendra la place de nouvelle entrée de gamme. Opel annonce une moyenne de 5,3 l/100 km.

Galerie: Présentation Opel Insignia FaceliftCôté diesel, la conso du 2.0 CDTi (120 et 140 ch) chute à 3,7 l/100 km. En Allemagne, le prix de base de l'Insignia baissera de 2.025€ pour passer tout juste sous la barre des 25.000€. En espérant que cet exemple sera suivi chez nous.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Opel

Trouvez une Opel Insignia d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Opel Insignia ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de l’Auto de Bruxelles 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l’Auto de Bruxelles 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.