IAA 2013
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Opel Insignia Country Tourer

Présentation: Opel Insignia Country Tourer

Mieux vaut tard…

08.07.2013

C'est l'Audi A4 qui ouvrit le bal, suivie de la VW Passat puis même de la Peugeot 508. Aujourd'hui, c'est au tour de l'Opel Insignia de céder à l'appel des grands espaces. Avec l'Insignia Country Tourer, Opel intègre le club des breaks populaires de loisirs.

L'Insignia est des nôtres depuis déjà cinq ans et c'est aujourd'hui seulement qu'Opel se décide à proposer une variante "aventurière". Le constructeur a en fait attendu le moment du facelift pour l'introduire. Ses rivales principales seront les Peugeot 508 RXH et VW Passat Alltrack.

Traitement classique

Galerie: Présentation Opel Insignia Country TourerPour habiller la Country Tourer, Opel a utilisé l'arsenal de composants classique. Ainsi on observe dans la partie basse les imposantes protections de carrosserie à l'avant comme à l'arrière, des protections en plastiques autour des arches de roues et sur les flancs et un double échappement. La voiture reçoit aussi une garde au sol augmentée.

Bonne nouvelle: les modifications vont plus loin que l'esthétique. Opel a en effet équipé l'Insignia Country Tourer d'une vraie transmission intégrale à différentiel central Haldex et un différentiel arrière à glissement limité piloté électroniquement devrait aider à se sortir des mauvais pas boueux.

Moteurs puissants

Galerie: Présentation Opel Insignia Country TourerCôtés moteurs, Opel n'a retenu que 3 mécaniques de la palette Insignia. Il y a le 2.0 essence turbo à injection directe de 250 ch, le diesel 2.0 biturbo de 195 ch et le "simple" 2.0 CDTi de 163 ch, qui devrait être le plus populaire chez nous. On reconnait ce dernier à l'unique sortie d'échappement. Les deux gros moulins revendiquent un couple de 400 Nm tandis que le 163 ch s'arrête à 380 Nm. Pour les boîtes, on a le choix entre manuelle et automatique, toujours 6 rapports.

L'Opel Insignia Country Tourer sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort en septembre prochain. Elle débutera sa carrière commerciale plus tard, en même temps que l'Insignia Facelift. (mh)

 

Salon de l’Auto de Bruxelles 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l’Auto de Bruxelles 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.