Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Présentation: Opel Astra OPC

Présentation: Opel Astra OPC

Encore mieux collée à l'asphalte

03.05.2012

L'Opel Astra GTC a déjà reçu un châssis plus dynamique que celui de sa sœur 5 portes. Pour la version OPC, Opel l'a affûté encore un peu plus.

Le pont avant Hi-Per-Strut, on le connait déjà de l'Astra GTC. Sa mission est de minimiser les nuisances dans la direction de la puissance envoyée au train antérieur. Mais l'Astra OPC va être sensiblement plus puissante – 280 ch, 400 Nm – et un différentiel à glissement limité mécanique n'est du coup pas un luxe. Sa mission à lui, c'est de s'assurer que la puissance passe bien au sol lorsqu'on remet la gomme en sortie de courbe.

Opel équipera aussi l'OPC d'un châssis réglable. Le mode normal devra emmener la voiture confortablement dans le trafic quotidien, tandis que le mode Sport sera indiqué lorsqu'une enfilade de virages abandonnés se profilera. Et si on se retrouve sur un circuit, on peut aiguiser encore le châssis en poussant plus loin le mode sport et diminuer l'effet (voire le supprimer) de l'ESP.

Prix

Il semble aussi qu'Opel ait lu le même "Manuel du faiseur de châssis", que Ford avait du potasser en développant sa Focus RS. Ainsi les mouvements de roulis de la caisse seront mieux maîtrisés et les pneus – montés sur jantes 19'' – garderont un contact maximal avec le sol. La voiture tuerait le 0-100 en 6 secondes, et sa vitesse de pointe serait de 250 km/h. Selon Opel, la consommation moyenne est de 8,1 l/100 km, pour 189 g CO2/km.

La nouvelle OPC peut déjà être commandée. Son prix démarre à 30.950€. (sp-x)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.