Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Mini 5 portes

Présentation: Mini 5 portes

Ca, c'est nouveau.

11.06.2014

C'est la première fois en quelques 50 ans d'histoire qu'une Mini reçoit quatre portières en configuration normale: une de chaque côté.

L'apparition de cette Mini est tout à fait logique au regard du développement récent de la marque. Avec ses multiples variantes, il est évident que BMW cherche à élargir autant que possible la clientèle potentielle de Mini et avec deux portes supplémentaires, elle risque fort d'intéresser ceux qui ont toujours été séduits par une Mini "classique" mais ne pouvaient l'acheter pour des raisons pratiques.

Plus de place

Galerie: Présentation Mini 5 portesAvec 16,1 cm de plus en longueur (soit 3,98 m au total) et un empattement allongé de 72 mm au profit exclusif des passagers arrière, les problèmes pratiques sont résolus. D'autant qu'on jouit aussi de 1,5 cm de plus à la tête et de 6 cm de plus en largeur, grâce à quoi la banquette arrière de la Mini est désormais une 3 places. Et si on voyage à cinq, il faut aussi plus de place pour les bagages. Le coffre gagne 67 litres pour atteindre 278 litres.

Comme la 3 portes

Galerie: Présentation Mini 5 portesPour le reste des infos, voyez la 3 portes. La Mini 5 portes reprend en effet les niveaux d'équipement et les mécaniques de sa courte sœur, hormis les versions de base One et One D. Il y aura donc des diesel 3 et 4 cylindres de 116 à 170 ch et des essence, 3 ou 4 cylindres également, 136 à 192 ch. Et selon la logique allemande qui donne les Audi RS, BMW M et Mercedes AMG, on ne voit pas pourquoi il n'y aurait pas, tôt au tard, une Mini 5 portes John Cooper Works. On sait enfin que la 5 portes sera évidemment plus chère que la 3 portes, il faut donc s'attendre à un tarif supérieur 20.050€.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.