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Présentation: Mercedes SLS AMG Black Series – Plus de tout (sauf de poids)

Ne vous laissez pas égarer pas sa couleur, ceci est bien la version "Black Series" de la SLS AMG. Et c'est synonyme de plus de tout, sauf de kilos.

Les Black Series existent chez Mercedes depuis 2006. Depuis, quatre modèles AMG ont profité du caractère exclusif et du supplément de chevaux que ce label procure. Il y eut des versions Black des SLK 55 AMG, CLK 63 AMG, SL 65 AMG et enfin C Coupé 63 AMG. En juin prochain, la famille accueillera la SLS AMG. Avec ses 631 ch, elle sera la plus puissante de toutes. Elle ne sera dépassée que par la SLS électrique de 750 ch.

Plus de puissance, moins de poids

Par rapport à la SLS "ordinaire", la Black Series a perdu 60 kg. Par ailleurs, le rupteur a été porté de 7.200 à 8.000 t/min. Pour que tout se passe bien, le moteur a notamment reçu de nouveaux arbres à cames et une prise d'air directe. Les refroidissements d'eau et d'huile ont aussi été optimisés. Le V8 6.3 et la boîte double embrayage 7 rapports ont reçu un contrôle des gaz capable de fournir une contre-pression pour équilibrer les réactions aux variations de charge. On a donc vraiment été dans le détail.

La Black Series tue littéralement le 0-100 en 3,6 secondes, soit 0,2 secondes plus vite que la SLS standard. Mais cette dernière reprend cependant l'avantage en vitesse de pointe, avec 317 km/h contre 315 pour la Black. Une différence qui s'explique par un rapport final plus court.

Nouvel autobloquant

Pour la première fois sur un modèle d'une telle puissance, Mercedes a échangé le différentiel autobloquant mécanique contre une version pilotée électroniquement. Selon le constructeur, les réactions de ce dernier sont encore plus précises. Au total, cette SLS pèse 70 kg de moins que la SLS normale. Le châssis est encore plus rigide et la voiture reçoit de nouveaux pneus spécifiques. A l'avant, des Michelin Sport 275/35 montés sur des jantes 19''. A l'arrière, des 20'' sont chaussées en 325/30. Derrière les roues, on trouve des disques de frein en céramique de 402 mm de diamètre. De quoi obtenir un freinage qui mord comme un pitbull.

Extérieurement, la Black Series n'est pas sans rappeler la SLS GT3 de compétition, avec par exemple son imposant spoiler de coffre, ses phares assombris et le liseré noir autour des blocs optiques arrière. Tant à l'avant qu'à l'arrière, de nombreux éléments ont été réalisés en carbone. Avec le pack Aero, le spoiler arrière est fixe et non mobile comme sur les autres SLS. Enfin le jaune or est une teinte exclusive réservée à la Black Series, disponible aussi en six autres couleurs.

Les prix sont encore inconnus. Mais on sait déjà que la SLS AMG Black Series se passe de système de navigation pour gagner quelques 6 kg. Bien sûr, on peut toujours le demander en option. Poids toujours: non seulement les sièges baquets enveloppent parfaitement le corps, mais ils affichent aussi 15 kg de moins sur la balance.

Prêt pour la prochaine étape

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