Salon de Genève 2014
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Mercedes Classe S Coupé

Présentation: Mercedes Classe S Coupé

L'âge de cristal

13.02.2014

En 1998, Mercedes avait choisi de rejeter le nom Classe S Coupé pour préférer le nom CL. Aujourd'hui, la marque se ravise.

Non seulement le nom historique est de retour, mais c'est aussi le cas des non moins historiques grands coupés de Mercedes. La nouvelle Classe S Coupé présente un long museau, une élégante surface vitrée en forme de demi-cercle, une poupe réduite et des flancs joliment sculptés. Mais on ne peut s'empêcher de trouver à la face arrière, où deux fines bandes forment les blocs optiques, un petit quelque chose de Renault Laguna Coupé.

Cristal

Galerie: Présentation Mercedes Classe S CoupéLes clients pourront choisir de parer leurs phares de cristaux Swarovski. Voilà quelque chose qu'on n'est pas près de trouver dans la liste d'options d'un concurrent. Comme tous les coupés Mercedes, c'est au centre de la calandre que celui-ci affiche fièrement son étoile. Les prix exacts ne sont pas encore connus, mais nous parions sur un minimum de 120.000€.

Pour cette somme, on achètera moins de voiture. Physiquement s'entend, puisqu'avec 5,03 m, ce nouveau coupé est 7 cm moins long que son devancier. L'empattement perd 10 cm pour atteindre 2.945 mm, mais cela ne devrait avoir qu'une influence marginale sur le confort des passagers. De toute façon, les meilleures places sont à l'avant.

Riche

Galerie: Présentation Mercedes Classe S CoupéLe cockpit du Coupé semble plus accueillant encore que celui de la Classe S berline. L'omniprésence du cuir procure une sensation club, tandis que les ouïes de ventilation rondes en aluminium et les boutons en finition argent brillant amènent la touche de sportivité. Tout comme dans la Classe S normale, les deux vastes écrans dominent la planche de bord, l'un affichant les cadrans, l'autre les fonctions du système d'info-divertissement. Bien sûr l'affichage tête haute fait partie des équipements.

Scanner

Galerie: Présentation Mercedes Classe S CoupéLa Classe S Coupé fera ses débuts au Salon de Genève en mars, équipée d'un V8 biturbo 4.7 et nommée S500. Elle revendique 455 ch (+20) et 700 Nm. Est-elle rapide? Est-elle gourmande? Mercedes ne le dit pas encore. On sait par contre qu'une S600 à moteur V12 est programmée, ainsi qu'une version AMG. Et comme de juste, la voiture pourra recevoir le Magic Body Control, dont les caméras scannent la route et ajustent anticipativement les réglages du châssis.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.