Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Mercedes C 63 AMG Coupé

Présentation: Mercedes C 63 AMG Coupé

Avec le vrai V8 6.2!

25.03.2011

Contrairement aux nouvelles 63 AMG – désormais équipées du V8 5.5 – la C63 AMG Coupé dispose encore du vrai V8 6.2. Voilà qui va ravir les amateurs de mélodie mécanique!

La nouvelle Classe-C Coupé n'est pas encore sortie que Mercedes dévoile déjà sa déclinaison la plus sportive. Il y a un moment que nous l'attendions, celle-là! Enfin Mercedes possède dans sa gamme de quoi répliquer à la BMW M3 et à l'Audi RS5.

457 ch

Mercedes C 63 AMG CoupéLe V8 ne manque pas de puissance. Il délivre la bagatelle de 457 chevaux (et même 487 chevaux si vous craquez pour le Performance Pack facturé 7.000 euro) et promet de propulser le Coupé de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Comme d'habitude, la vitesse est limitée à 250 km/h. Bien que le moteur soit intégralement repris de l'ancienne C 63 AMG, la boîte de vitesses est inédite. Mercedes a en effet équipé l'AMG d'une boîte 7 auto hyper rapide. Bien que l'ensemble se veuille plus sobre, Mercedes annonce tout de même une consommation moyenne de 12 l/100 km.

Extérieurement, on reconnaîtra la version AMG à ses passages de roues musclés, ses pare-chocs sportifs intégrant de grandes ouïes d'aération, son discret spoiler arrière et, bien sûr, ses échappements doubles. De série, l'AMG recevra des jantes aluminium de 18 pouces accueillant les grands disques de freins.

74.000€ minimum

A bord, la sportivité est également de mise et, grâce au programme de personnalisation, l'acheteur pourra adapter sa C à ses goûts. Le tarif officiel n'est pas encore connu mais il faudra compter sur au moins 74.000€ pour la version de base. (mh/jd)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.